betgrw

Transaction Jake Guentzel : Sidney Crosby «ne comprend pas» le message de la direction

C’était attendu, mais voilà que c’est fait : les Penguins ont tiré la plug sur Jake Guentzel. L’attaquant a été échangé aux Hurricanes de la Caroline hier, en marge de la date limite des transactions.

Évidemment, on comprend que la première saison de Kyle Dubas au volant des Penguins ne se passe pas exactement comme le principal intéressé l’avait anticipé. Après tout, tu ne vas pas chercher un gars comme Erik Karlsson pour perdre.

Dubas a donc tenté de tirer le plus de jus possible du club, mais on voit bien que le noyau est trop vieux.

(Crédit: NHL)

C’est pour ça que Jake Guentzel a été échangé aux Hurricanes, qui n’ont vraiment pas payé cher dans mon livre à moi – et dans celui de mon collègue Félix Forget non plus, par ailleurs.

Mais tout cela s’est fait sans que ça fasse le bonheur de Sidney Crosby.

Je sais que la job de Kyle Dubas est d’être le président des opérations hockey des Penguins et non le gars qui va faire plaisir à tout prix à Sidney Crosby, mais quand même : quand le visage de ta franchise n’est pas de bonne humeur, ce n’est pas une bonne nouvelle.

Et là, en ce moment, ça ne va pas super bien chez les Penguins puisque le capitaine est en beau fusil d’avoir perdu son ami dans de telles circonstances. Questionné par rapport au message que ça envoyait au groupe, Crosby a répondu ceci :

Je ne sais pas. – Sidney Crosby

Ne pas savoir où la direction s’en va est une chose. Être tellement fâché qu’un gars calme comme lui se permet de le dire publiquement, devant les médias… c’en est une autre.

C’est ce qu’on peut lire dans un texte de Rob Rossi (The Athletic) ce matin.

Je ne suis pas en train de dire que Sidney Crosby va partir de Pittsburgh. J’ai toujours cru que ce gars-là allait rester en ville jusqu’à la fin de sa carrière et je le crois encore.

Mais avec ces mots-là, je vois un chemin vers lequel dans un an, il partirait.

PLUS DE NOUVELLES