TRANSACTION: Patrick Eaves aux Ducks en retour d’un choix de 2e ronde conditionnel | Les oreillons de retour à Vancouver

C’est fait: on a droit à la première transaction d’envergue – c’est relatif… – à l’approche de la date limite. Patrick Eaves passe aux Ducks d’Anaheim en retour d’un choix conditionnel de 2e tour.

Il s’agirait même d’un choix de première ronde si les Ducks avancent en finale de conférence, et que Eaves a participé à au moins 50% des joutes au cours des deux premières rondes des séries.

Un ailier droit, Eaves était très convoité à travers la LNH selon les informateurs de TSN, car son contrat d’un million s’insère sans tracas sous le plafond salarial d’une équipe, particulièrement lorsqu’on sait qu’il tombe à échéance dès cet été. Il connait la saison de sa carrière présentement, en vertu d’une récolte de 21 buts en seulement 59 rencontres. Les Stars, qui se sont officellement rangés dans le camp des vendeurs, ont décidément tiré le maximum de leur attaquant avant de le marchander à une autre équipe.

À Anaheim, Eaves pourra compléter le trio de Getzlaf, probablement en devançant le jeune Ondrej Kase dans la hiérarchie des attaquants. On imagine qu’il obtiendra également du temps de jeu en avantage numérique, où il a été prolifique à Dallas.

En rafale
Ouatte de phoque? Les oreillons seraient de retour à Vancouver! Et cinq joueurs pourrait rater le match de ce soir!!

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/835237872512995328?s=09)

– Jonathan Toews a retrouvé la touche, juste à temps pour les séries!

– La moyenne de but par match de Gallagher est en chute libre. Il ne fait pas de doute que sa blessure à la main l’ennuie…

– Le Canadien doit avant tout reprendre le plaisir de jouer, selon Norman Flynn. (RDS.ca)

– Est-ce que Claude Julien pourrait employer Shattenkirk à gauche?

PLUS DE NOUVELLES