betgrw

Tout indique que le Canadien nous réserve une petite (ou grosse) surprise à très court terme

L’avion du Canadien est présentement au-dessus de l’Ontario ou du Manitoba (si vous lisez ce texte avant midi). Il atterrira à Edmonton vers 13h15 et les joueurs s’entraîneront vers 15h00 (Heure de Montréal bien sûr).

Une grande question demeure : qui est dans l’avion?

Tomas Plekanec n’est plus un Canadien.

Shea Weber, Paul Byron et Joel Armia sont sur la liste des blessés. Weber était censé être du voyage, mais pas Armia. Byron? On ne le sait pas…

Nikita Scherbak, légèrement blessé, nous dit-on, n’a pas été rappelé du Rocket. Pas encore officiellement du moins…

Il est toujours en bas officiellement…
(Crédit: YouTube)

Et Carey Price est toujours avec l’équipe.

Ce qui nous amène à deux gardiens de but, huit défenseurs actifs et 12 attaquants en santé (dont Kenny Agostino). Deux gardiens, ça va…

Huit défenseurs aussi…

Mais 12 attaquants, ce n’est pas assez.

Il ne faut pas que ce soit assez.

Imaginez si Brendan Gallagher empire sa légère blessure (qui lui donne des journées de traitements régulièrement)…

Ou si Andrew Shaw attrape un autre virus. On se retrouve avec 11 attaquants seulement…

À des milliers de kilomètres de Montréal! Voyager aussi loin sans attaquant supplémentaire, ce serait une (petite) surprise…

Le Rocket passera la semaine à Laval, avant de rouler vers Syracuse le week-end prochain. Aucune proximité avec l’Ouest canadien…

La convention collective permet à une équipe d’amener un joueur dans l’avion… Même s’il ne sera rappelé que quelques heures plus tard. Bref, il serait possible et légal d’avoir un gars comme Michael McCarron ou Byron Froese dans l’avion actuellement et ne le rappeler qu’à 17h00, question de sauver des sous (comptables et réels).

Quant à Nikita Scherbak, il aurait déjà été rappelé. Le rappeler ce matin ou ce soir ne change rien. Son prêt pour des fins de conditionnement l’a gardé sur le payroll et la masse salariale du Canadien…

Vous imaginez si un autre attaquant est encore rappelé avant Scherbak?

Rappelons que l’attaquant russe devra absolument être rappelé par le Canadien au cours des prochains jours/heures.

Mais s’il n’est pas en route vers l’Alberta ce matin, que fera-t-on de Scherbak? On le saura au cours des prochaines heures.

À noter que le CH a actuellement 8 défenseurs, 12 attaquants et 2 gardiens de but. Avec Scherbak qui continue de compter comme un joueur actif sur le roster. #MaximumDe23JoueursAtteint

Alors, si Marc Bergevin souhaite ajouter un attaquant à sa formation d’ici demain soir, il devra au préalable placer un joueur sur la liste des blessés (Scherbak?), soumettre l’un de ceux-ci au ballottage ce midi ou en échanger un rapidement.

Ou encore, envoyer directement Juulsen ou Mete à Laval!

Bref, les prochaines heures pourraient nous apporter une petite surprise, chers partisans du Canadien…

Sauf si le plan est de rappeler Scherbak mardi soir (dernière journée possible pour son séjour de conditionnement) et de le faire voyager vers Calgary mercredi.

Je vous ai perdu avec mon texte? Je vais résumer ça. Le Canadien n’a pas de joueur extra à l’attaque et il est en route vers l’Ouest Canadien. Laval, c’est loin. Qu’il soit avec le Rocket ou le Canadien, Nikita Scherbak compte comme un joueur actif et le CH a atteint sa limite de 23 (joueurs actifs). Si le Canadien compte avoir un 13e attaquant avec le grand club pour ce voyage dans l’Ouest, il devra au préalable faire un move… Aujourd’hui ou demain. À suivre.

PLUS DE NOUVELLES