betgrw

Tout indique qu’Antti Niemi obtiendra son premier départ avec le CH

Même si cela n’a pas atténué l’immense nuage de pessimisme qui flotte au-dessus de la ville de Montréal, le Canadien n’a pas réellement disputé une vilaine partie hier…

Oui, encore une fois, deux buts ont été accordés en moins d’une minute. Cette manie commence à devenir complètement ridicule!

Cependant, outre ces soixante secondes, difficile d’accuser un membre du CH d’avoir connu une partie horrible. En revanche, qui pourrait se targuer de s’y être démarqué?

Charlie Lindgren.

Régulièrement laissé à lui-même, le cerbère n’a accordé que deux buts face à une attaque terrifiante. Jusqu’à la dernière seconde de la partie, il a accordé une chance au Canadien de niveler la marque, ce qui est franchement louable compte tenu de la pression qui était dirigée à son endroit.

Ce matin, on juge probablement que toute l’énergie de l’Américain a été puisée face aux 29 tirs des Stars, puisque Antti Niemi devrait être d’office face aux Prédateurs ce soir.

Peut-on s’attendre à ce que le grand retour de Carey Price soit reporté? Il me semble qu’utiliser Lindgren lors de deux soirées consécutives si le portier numéro un du club revient à l’action sous peu ne serait pas dramatique, non?

À moins que l’on juge sincèrement qu’un Niemi reposé s’avèrera plus efficace qu’un Lindgren fatigué, face aux Prédateurs…

Dernière option : on passe à l’année prochaine et les deux points semblent plus loin de l’équipe si Niemi se présente devant le filet de l’équipe. Je ne crois pas que l’on en soit rendu là… #AllIn4Dahlin

De toute manière, si le CH commence à oublier la saison présente, il faudrait penser au développement de Victor Mete, qui risque d’être laissé de côté ce soir.

Son sort devrait être étroitement lié à celui de Shea Weber, dans le cas duquel une décision sera prise quelques minutes avant la rencontre.

Advenant une absence de Weber, pourrait-on voir Jakub Jerabek en action? Vaudrait mieux lui accorder quelques entrainements avec ses nouveaux coéquipiers avant de le lancer dans la fosse aux lions…

Quoi qu’il en soit, de grandes décisions devront être prises prochainement, lorsque David Schlemko et Shea Weber seront en santé. Victor Mete n’aura vraisemblablement pas la chance d’enfiler l’uniforme du CH en 2018…

PLUS DE NOUVELLES