Tournoi des quatre nations : La candidature de Montréal n’est pas compromise

Il y a deux semaines, Elliotte Friedman a dit publiquement à son podcast qu’il y a de l’incertitude en lien avec la présentation des matchs du tournoi des Quatre Nations à Montréal.

En gros, l’informateur a affirmé que si les rencontres n’étaient pas présentées à Montréal… Ça pourrait se faire à Toronto.

Mais voilà qu’il y a de nouvelles informations dans le dossier.

Ça vient d’un texte de Simon-Olivier Lorange (La Presse) : la candidature de Montréal pour l’événement qui se tiendra en 2025 « n’est pas compromise », selon ce qu’a affirmé le président et directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière.

Dans l’article du journaliste, on lit aussi que M. Lalumière se dit surpris des rumeurs impliquant la ville de Toronto parce que l’organisation (Tourisme Montréal) est constamment en contact avec la LNH afin d’en venir à une entente finale.

Jamais les canaux n’ont été rompus […] Ça sent bon, on s’en va dans la bonne direction. Mais tant qu’on n’a pas ficelé tous les éléments, on ne pourra pas sortir publiquement. – Yves Lalumière

Il reste des détails à peaufiner et il faut espérer que ça aille dans la bonne direction.

Après tout, le Tournoi des quatre nations va permettre aux amateurs de hockey à Montréal d’épier certains des meilleurs joueurs au monde, alors que le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande croiseront le fer en pleine saison de la LNH.

Rappelons qu’une partie du tournoi doit être disputée à Montréal…

Et qu’il y aura aussi des rencontres qui seront présentées à Boston, au domicile des Bruins. 

La seule chose à faire, pour l’instant, c’est d’attendre afin de voir le dossier progresser.

Mais avec les récents commentaires de Friedman, on dirait qu’il est un peu réconfortant d’apprendre que les choses semblent avancer quand même avec la LNH.

En rafale

– 👀

– Alex Newhook dit merci aux partisans du CH.

– Avec raison.

– J’adore!

– Ayoye.

PLUS DE NOUVELLES