Le tournoi des quatre nations nous a apporté de fortes émotions et au final, ce sont les Canadiens qui en sont ressortis gagnants.
On était à un but (des Américains) de la catastrophe.
Même si le tournoi a été un succès, ne retenez pas votre souffle, on ne risque pas de le voir chaque année. Après tout, avec les Jeux olympiques 2026, il n’y en aura pas l’an prochain et par la suite, on devra attendre à 2028 avant de voir une prochaine Coupe du monde. Espérons que cette fois-là, les Russes pourront s’y joindre…
Mais bon, avec les Jeux et les Coupes du monde aux deux ans, le tournoi des quatre nations va cesser d’exister. De toute façon, Connor McDavid n’est pas certain qu’il pourrait y participer chaque année. « C’est pas mal taxant ».
Jack Hughes y est allé dans la même veine en disant que oui, c’était un succès, mais que pour les équipes de la LNH, ce n’était pas optimal.
Did the 4 Nations Face-Off kill the NHL All-Star Game?
How league plans may. have changed after the massive success of USA vs. Canada and what the players are saying about the future of All-Star weekend. My story:https://t.co/bdw0oCbqBm
— Greg Wyshynski (@wyshynski) February 22, 2025
Je crois qu’avec les Jeux olympiques et la Coupe du monde, nous en aurons assez. – Connor McDavid
Plusieurs joueurs se sont blessés et même si la compétition était importante pour eux, certains clubs ont perdu des joueurs assez importants.
Même si la blessure de Brady Tkachuk n’est pas sérieuse, il manque le match de ce soir, Shea Theodore s’est blessé dès le premier match et n’est jamais revenu et d’autres gars ont dû s’absenter pour guérir des petits bobos.
Je suis un grand fan des compétitions internationales, mais présenter une compétition de la sorte chaque année serait beaucoup trop pour les joueurs, mais aussi ça diminuerait l’importance des tournois. Au lieu de tout donner, car tu n’auras pas une opportunité de représenter ton pays avant quatre ans, les joueurs se diront qu’ils pourront se reprendre l’an prochain.
Ça ne fonctionnerait pas dans mon livre à moi.
C’est l’une des raisons que les Jeux olympiques de chaque saison sont présentés aux quatre ans ; les athlètes savent que des opportunités de la sorte ne viennent pas souvent.