Sean Farrell est un espoir du CH qui est rapidement tombé aux oubliettes chez les partisans. Avec l’arrivée imminente d’Ivan Demidov, de Michael Hage, et de Jacob Fowler, plusieurs ont oublié le buzz qu’il y avait lorsque Farrell a enfilé le chandail du CH pour la première fois en 2023.
C’est compréhensible parce qu’il a connu une saison en dents de scie dans la Ligue américaine de hockey l’an dernier avec seulement 28 points en 47 matchs. Cette année a mal commencé pour lui également, mais il prend son envol dernièrement.
Vendredi soir, il a inscrit un tour du chapeau dans une importante victoire du Rocket contre les Marlies de Toronto, un adversaire de division. Avec ce gain, Laval a rejoint Hershey au sommet du classement de la LAH.
Sans dire qu’il va devenir un joueur de la LNH, Farrell semble vraiment prendre ses aises au niveau professionnel, c’est déjà ça.
🧢🧢🧢 https://t.co/QcHqm7EDbS pic.twitter.com/qjDRyeQMLH
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 8, 2025
Son 16ème! https://t.co/uCXFP9NZcx pic.twitter.com/hidKFn1Yar
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 8, 2025
Il a toujours eu de bonnes habiletés individuelles, mais il a eu beaucoup de misère à transposer son jeu sur 200 pieds chez les pros.
S’il continue de bien progresser, il pourrait éventuellement devenir une option de rappel pour le CH si l’objectif est d’avoir un peu plus d’offensive en fin de saison.
Au passage, le Rocket a gagné son sixième match de suite et Cayden Primeau a gagné un dixième match en autant de sorties devant la cage lavaloise. Il y en a certains qui réclament même un retour de Primeau dans la LNH.
Il a certes retrouvé sa confiance, mais il ne faut pas brusquer les choses pour autant. Dobes se débrouille bien dans la LNH et Primeau bénéficie de son expérience dans la LAH.