betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Sean Farrell domine et record pour Lane Hutson

Alors qu’Owen Beck faisait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey hier soir, les autres espoirs du Canadien de Montréal continuent de bien performer dans leur ligue respective afin d’espérer un jour avoir également leur chance dans la LNH.

Voici les performances qui ont retenu l’attention.

Sean Farrell – Ailier gauche – 21 ans

Je vais le répéter encore une fois, même si vous êtes probablement tanné de l’entendre, j’aime beaucoup Sean Farrell.

Depuis qu’il a été repêché par le CH en quatrième ronde (124e au total) en 2020, je suis de près ses performances, et je crois en lui.

Il se développe très bien du côté américain, et il a encore prouvé cette fin de semaine qu’il était un excellent joueur de hockey.

En effet, hier soir, Farrell a récolté quatre passes dans une victoire de 6 à 2 de l’Université d’Harvard contre l’Université de Cornell.

C’était le premier match de quatre passes de Farrell dans la NCAA. Il en est à sa deuxième saison avec Harvard.

Cette saison, l’espoir du CH compte 34 points (12 buts et 22 passes) en 21 matchs, ce qui est bon pour le deuxième rang des meilleurs pointeurs de la NCAA, seulement derrière Adam Fantilli des Wolverines de l’Université du Michigan.

Farrell est d’autant plus en feu présentement, alors qu’il compte au moins un point dans ses six derniers matchs. Il compte 12 points dans cette séquence.

Bref, j’ai bien hâte de voir Farrell faire le saut chez les pros à la fin de sa saison dans la NCAA.

Lane Hutson – Défenseur gaucher – 18 ans

L’espoir préféré de la majorité des partisans du CH a établi un record cette fin de semaine pour un défenseur recrue avec l’Université de Boston.

En effet, avec ses quatre passes en deux matchs cette fin de semaine, Hutson a surpassé le Québécois Alexandre Legault (30 points en 43 matchs lors de la saison 1989-1990) pour la plus grande récolte de points à sa saison recrue dans la NCAA pour un défenseur.

Hutson compte déjà 31 points (neuf buts et 22 passes) en seulement 24 matchs.

L’espoir du CH est de loin le meilleur défenseur de la NCAA présentement, lui qui pourrait très bien battre d’autres records d’ici la fin de la saison.

Bref, on l’aime tous, et on est tous impatients de le voir rejoindre le Tricolore un jour.

Il faudra cependant être patient, car Hutson ne devrait pas rejoindre le CH pour la saison prochaine. Il passera probablement une autre saison dans la NCAA.

Riley Kidney – Centre – 19 ans

Kidney est tout simplement dominant depuis qu’il a rejoint les Olympiques de Gatineau. Il fait de plus en plus parler de lui, et ce, avec raison.

Il compte 22 points à ses sept derniers matchs. Il est présentement deuxième pour les passes dans la LHJMQ et sixième pour les points.

Il a d’ailleurs ajouté deux buts et deux passes à sa récolte vendredi soir dans une victoire de 11 à 6 de Gatineau face aux Foreurs de Val-d’Or.

Voici ses quatre points en vidéo.

Si jamais le Canadien a encore plusieurs blessés pendant quelques semaines, Kidney pourrait très bien avoir un rappel d’urgence tout comme Owen Beck l’a eu hier soir.

À suivre.

Autres performances notables des espoirs du CH

LHJMQ :

  • Joshua Roy a obtenu deux buts hier soir dans une victoire de 5 à 1 du Phoenix de Sherbrooke face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il compte désormais 55 points (25 buts et 30 passes) en 33 matchs cette saison.

NCAA :

  • Luke Tuch a obtenu un but et deux passes vendredi dans la victoire de 6 à 3 de l’Université de Boston face au Collège de Boston. Il compte désormais 16 points (sept buts et neuf passes) en 25 matchs.

OHL :

  • Cédrick Guindon a inscrit son 17e but de la saison vendredi dans une victoire de 6 à 3 de l’Attack d’Owen Sound face au Storm de Guelph. Il a également ajouté deux passes hier soir dans une victoire de 4 à 3 face aux Wolves de Sudbury. Guindon compte maintenant 55 points (17 buts et 38 passes) en 45 matchs.
  • Filip Mesar a inscrit le but gagnant vendredi dans une victoire de 6 à 3 des Rangers de Kitchener face aux Colts de Barrie. Il compte désormais 26 points (11 buts et 15 passes) en 27 matchs. Rappel : la fatigue nuit à Mesar présentement.

WHL :

  • Jared Davidson a obtenu deux buts et une passe vendredi dans une victoire de 7 à 2 des Thunderbirds de Seattle face aux Chiefs de Spokane. Il compte maintenant 59 points (25 buts et 34 passes) en 39 matchs.

Europe :

  • Oliver Kapanen a inscrit son 8e but de la saison.

  • Emil Heineman, quant à lui, a inscrit son 5e but de la saison, alors qu’il semble avoir retrouvé sa confiance.

PLUS DE NOUVELLES