betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : le méconnu Blake Biondi s’illustre

Une fin de semaine vient toujours avec son lot d’évènements sportifs à surveiller. Cette fin de semaine, il y avait bien évidemment le match du Canadien de Montréal, le match du CF Montréal, celui des Alouettes, les séries au baseball, de gros matchs dans le monde du soccer, etc.

Toutefois, à travers tout ça, il devient intéressant de suivre également les performances des nombreux espoirs du tricolore. Chaque fin de semaine, ils participent pratiquement tous à au moins un match, parfois même deux.

Voici donc un nouveau tour d’horizon des espoirs du CH.

Blake Biondi – Centre – 19 ans

Biondi est un espoir grandement méconnu au sein de l’organisation du Canadien de Montréal. Repêché en quatrième ronde (109e au total) en 2020, le jeune Américain connaît tout un début de saison dans la NCHC (National Collegiate Hockey Conference) avec l’Université du Minnesota-Duluth. Il a amassé six points (trois buts et trois passes) en six matchs cette saison.

Il est vrai qu’avoir un point par match dans une ligue inférieure à la LNH n’est pas si impressionnant, mais ce qui rend ce début de saison de Biondi très intéressant, c’est le fait qu’il a déjà surpassé son total de points de la dernière saison. En effet, la saison passée, il n’avait obtenu que cinq points (deux buts et trois passes) en 26 rencontres.

C’est pour cela qu’il est un nom pratiquement inconnu pour plusieurs partisans du CH.

Cette fin de semaine, Biondi a marqué son deuxième et troisième buts de la saison.

Avec ce début de saison, Biondi sera à surveiller de près, lui qui n’a seulement que 19 ans.

Oliver Kapanen – Centre – 18 ans

Tout fraîchement repêché en deuxième ronde (64e au total) par le tricolore lors du dernier repêchage, Kapanen était de retour au jeu cette fin de semaine après avoir subi une blessure au début de la saison.

Il a enfilé dans ce match son premier but de la saison dans la SM-liiga.

Le jeune Finlandais a un bon potentiel, mais il reste à voir s’il sera capable de rester en santé dans le futur.

Jordan Harris – Défenseur gaucher – 21 ans

Ah, le fameux Jordan Harris. L’espoir du CH dont on ne connaîtra pas les vraies intentions envers Montréal avant la fin de sa saison. Le jeune Américain est décrit comme étant un excellent défenseur complet qui sera (probablement) un défenseur top 2 ou top 4 dans la LNH.

Voilà donc pourquoi les partisans du tricolore sont stressés par le fait qu’il a refusé l’offre de contrat du CH l’an passé, et qu’il pourrait devenir agent libre à la fin de la saison. Il pourrait très bien avoir fait exprès d’attendre la fin de ses trois d’appartenance avec le CH afin de signer pour l’équipe de son choix (Boston par exemple, étant donné qu’il vient de là).

Cette saison, Harris connaît un lent début de saison au niveau de sa production offensive. Toutefois, il a enregistré son premier point de la saison hier à son cinquième match avec une passe sur le but gagnant de son équipe.

Espérons qu’il signera à Montréal, et ce avant qu’il devienne agent libre.

En rafale

  • Gianni Fairbrother a inscrit son premier but chez les pros hier soir dans une victoire du Rocket de Laval.
  • Xavier Simoneau a inscrit deux points dans une victoire écrasante des Islanders de Charlottetown. Il demeure le deuxième meilleur pointeur de son équipe.
  • William Trudeau a enregistré deux passes dans cette même victoire.
  • Kaiden Guhle a obtenu une passe dans une défaite des Raiders de Prince Albert.
  • Il ne faut également pas oublier le magnifique but d’Arsen Khisamutdinov avec les Lions de Trois-Rivières cette fin de semaine.

Prolongation

– Le Canadien de Montréal a plusieurs espoirs dans sa banque ayant le potentiel de se rendre dans la LNH, et d’y performer.

– Malheureusement, Jacob Olofsson semble être un flop.

PLUS DE NOUVELLES