betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Jared Davidson s’illustre dans la WHL

Avec plusieurs espoirs de premier plan du Canadien de Montréal qui sont partis ou qui partiront au Championnat mondial junior à Moncton et Halifax, cela laisse la chance à d’autres espoirs moins connus de se démarquer et de faire parler d’eux.

Voici donc un tour d’horizon des espoirs du CH sans Owen Beck, Joshua Roy ou bien Riley Kidney.

Jared Davidson – Centre – 20 ans

Repêché en cinquième ronde (130e au total) par le CH lors du dernier repêchage, Davidson accumule les points depuis le début de la saison dans la WHL avec les Thunderbirds de Seattle.

En effet, le centre canadien compte présentement 31 points (14 buts et 17 passes) en 21 matchs.

Il a d’ailleurs inscrit un but et une passe hier soir dans une défaite de 4 à 3 des Thunderbirds face aux Winterhawks de Portland.

La saison dernière, Davidson avait joué un énorme rôle dans le parcours en séries éliminatoires des Thunderbirds, qui s’étaient rendus en finale de la WHL contre Kaiden Guhle et les Oil Kings d’Edmonton.

On connaît la suite.

L’espoir du CH avait obtenu 29 points (13 buts et 16 passes) en 25 matchs.

Étant donné qu’il a déjà 20 ans, Davidson pourrait très bien faire le saut chez les pros dès la saison prochaine si le Rocket de Laval a de la place.

Cela reste à suivre, mais ça va bien pour Davidson jusqu’à présent cette saison.

Oliver Kapanen – Centre – 19 ans

Comme je le répète souvent, Kapanen est un espoir très sous-estimé dans la banque d’espoirs du Tricolore. Il est souvent oublié en raison de sa récolte de points moins impressionnante que celles des Joshua Roy, Owen Beck et Lane Hutson de ce monde.

Toutefois, à 19 ans, d’être un des joueurs les plus importants de son équipe dans la Liiga (première ligue finlandaise) c’est assez impressionnant.

Kapanen compte six buts et sept passes pour un total de 13 points en 30 matchs.

Il a d’ailleurs inscrit son sixième de la saison vendredi dans une défaite de 2 à 1 en prolongation de KalPa Kuopio face au Rauman Lukko.

Il sera fort intéressant de voir Kapanen à l’œuvre au Championnat mondial junior, alors qu’il sera une des têtes d’affiche de l’équipe finlandaise.

Autres performances notables des espoirs du CH

  • Jesse Ylonen a inscrit un but et une passe hier dans la victoire de 7 à 4 du Rocket de Laval face aux Sénateurs de Belleville. L’attaquant finlandais connaît présentement sa meilleure saison en carrière dans la Ligue américaine alors qu’il compte présentement six buts et 15 passes pour un total de 21 points en 25 matchs.

C’est une saison très importante pour Ylonen, car s’il ne fait l’équipe à Montréal la saison prochaine en début d’année, il passera par le ballottage s’il est renvoyé dans la LAH. Ylonen devra donc vraiment se tailler un poste à Montréal.

  • Rafaël Harvey-Pinard a lui-aussi récolté un but et une passe dans cette victoire de 7 à 4 du Rocket. Il compte désormais neuf buts et sept passes pour un total de 16 points en 25 matchs. C’est également une saison importante pour RHP.
PLUS DE NOUVELLES