Au tour d’Evgeny Kuznetsov d’être critiqué publiquement par son coach | Où jouera-t-il l’an prochain? | En rafale

Le printemps dernier, Evgeny Kuznetsov a déçu plusieurs personnes en ne récoltant que 2 points (1 but et 1 passe) en 12 matchs éliminatoires. Kuznetsov venait quand même de connaître une saison magique de 77 points en 82 matchs!

En septembre, l’attaquant des Capitals a mentionné publiquement que s’il était Nikita Kucherov (RFA sans contrat à ce moment-là), il reluquerait sérieusement ses options dans la KHL.

À la Coupe du monde, Kuznetsov a récolté 2 points (2 buts) en 4 matchs, mais les Russes n’ont pas su se rendre bien loin dans le tournoi…

Il a ensuite connu un (très) mauvais début de saison ce qui lui a valu quelques critiques publiques de la part de Barry Trotz, une place sur le bottom6 et des rumeurs d’échange provenant d’Elliotte Friedman et de Nick Kypreos (Sportsnet).

Semble-t-il que l’aspect psychologique (confiance) était en cause, dans le cas de Kuznetsov…

Mais les choses ne se sont pas totalement replacées depuis. Le #92 des Capitals n’a que 3 buts et 15 mentions d’aide en 34 rencontres depuis le début de la saison. C’est plus que Lars Eller, mais bon… #Hehe

Le dernier but de Kuznetsov remonte au 23 novembre dernier. Et il n’a qu’un point à ses 5 derniers matchs!

Hier, les Caps se sont inclinés par la marque de 2 à 1 en fusillade, face aux Devils… Et c’est une passe à l’aveuglette de Kuznetsov dans sa propre zone (à la Daniel Carr l’autre soir) qui a mené au premier but de la rencontre. Disons que Barry Trotz ne s’est pas gêné pour call out Kusnetsov publiquement, après le match!

Therrien… Capuano… Et maintenant Trotz? #ViserUnJoueurEnParticulier

Kuznetsov, 24 ans, déborde de talent! Son actuel contrat (cap hit de 3 millions $) prendra fin le 1er juillet à 00h01. Est-ce que ça va lui tenter tant que ça que signer à nouveau avec les Capitals? Ou ira-t-il, comme il le suggérait à Kucherov il y a quelques mois, zieuter du côté de la KHL? #RFA #PasUFA #NHL

Si jamais on sent qu’il ne veut pas rester chez les Caps, on évaluera alors les options de transaction. Et c’est là que j’aimerais voir Marc Bergevin jaser avec son homologue à Washington. Quoique Brian MacLellan va fort probablement se méfier encore plus que jamais de Bergevin après l’échange Eller

À noter que Kuznetsov a aussi fait parler de lui hier, pour son violent coup asséné à P-A Parenteau.

En rafale
– Les IceCaps affronteront les Comets à Utica, ce soir, et ils seront à Syracuse, demain. Leur long voyage loin de Terre-Neuve se poursuivra le 4 janvier à Albany, le 6 à Binghamton et le 7 à Syracuse. Tout le reste du mois de janvier à St.John’s…

– Le futur Carey Price (selon certains) ne connaît pas un super tournoi jusqu’ici…

– James Neal n’a pas terminé la rencontre hier, en raison d’une blessure au haut du corps. Subban… Maintenant Neal… Les Preds devront redoubler d’ardeur s’ils espèrent remporter la Coupe Stanley participer aux séries. #3DéfaitesConsécutives

Ah oui… disons que ça pogne un peu moins les matchs des Preds à TVA Sports, sans P.K. Subban!

– La pluie viendra-t-elle gâcher la Classique Hivernale, le 2 janvier?

– Jean Pascal semble avoir trouvé son prochain adversaire via Twitter! #PasBesoinDUnPromoteur #Hehe

Monaghan n’a jamais perdu encore…

PLUS DE NOUVELLES