betgrw

Tortorella alimente les rumeurs d’échange de Pierre-Luc Dubois

Décidément, on n’a pas fini d’entendre parler de Pierre-Luc Dubois. À peine vient-il juste de signer une prolongation de contrat cette semaine qu’il fait toujours l’objet de plusieurs rumeurs. Comme vous le rapportait mon collègue Marc-Olivier Cook, malgré la signature de sa nouvelle entente, le Québécois souhaite tout de même être échangé.

Et Dieu sait qu’il peut intéresser bien des équipes. Qui cracherait sur un centre de 22 ans qui vient de compléter 49 et 61 points lors de ses deux dernières saisons, en plus de son gros gabarit de 6 pieds 3 pouces et 218 livres? Pas étonnant que les Bruins de Boston soient très agressifs pour faire l’acquisition de Dubois, comme on vous le rapportait plus tôt cette semaine.

Aujourd’hui, John Tortorella n’a rien fait pour faire taire les rumeurs à propos de son centre. Selon ce que rapporte Aaron Portzline, Torto a confirmé en point de presse que les Blue Jackets allaient gérer la situation de Dubois de la même façon qu’ils l’avaient fait avec Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin.

Rappelons que ces deux joueurs avaient exprimé leur volonté de quitter l’équipe lorsque leur contrat serait échu. Finalement, le directeur général Jarmo Kekalainen avait décidé de ne pas échanger ses joueurs pour tenter d’aller loin en séries. Panarin et Bobrosvky ont par la suite quitté l’équipe, sans que Columbus n’obtienne quelque chose en retour.

Si on lit entre les lignes, Tortorella confirme donc le désir de Dubois de quitter l’équipe. C’est gros.

De son côté, Dubois ne souhaite pas être une distraction pour l’équipe et a affirmé à Portzline qu’il continuerait d’être un coéquipier exemplaire. Reste que malgré les bonnes volontés du jeune centre, cette situation pourrait s’envenimer et les Blue Jackets devront traiter ce dossier rapidement.

Avant de vous emballer, non, le Canadien ne serait pas dans le coup. Même si le CH souhaitait le repêcher avant Mikhail Sergachev, Marc Bergevin est actuellement menotté par le peu d’espace sous le plafond salarial et ne serait pas en mesure d’accueillir le salaire de Dubois.

PLUS DE NOUVELLES