betgrw

Toronto vibrera au rythme de Montréal aujourd’hui

Nous sommes le 25 septembre. Il ne reste plus que huit jours avant le début de la saison régulière chez le Canadien…

Et l’avant-dernier match préparatoire sera disputé ce soir à Toronto. #IsItOctoberYet?

Les joueurs du Canadien s’entraîneront toutefois à Brossard ce matin (11h00), avant de quitter vers la Ville Reine.

35 joueurs sont toujours au camp du Canadien ce matin, dont cinq sur la liste des blessés : McCarron, Poehling, Olofsson, Juulsen et Teasdale.

Il sera intéressant de voir si Carey Price et Paul Byron s’entraîneront avec les réguliers ce matin. En fait, il sera surtout intéressant de voir qui s’entraînera ce matin. Seulement les joueurs qui joueront ce soir à Toronto ou tout le monde?

Ryan Poehling (commotion cérébrale), qui a patiné en solitaire hier, rejoindra-t-il ses coéquipiers? Disputera-t-il un match avant la fin du calendrier préparatoire? Ce serait peut-être un peu prématuré, mais bon…

Il est possible de voir Price, Byron et Poehling patiner avant ou après le groupe régulier. À suivre.

Riley Barber devrait savoir vers midi si une autre équipe l’a réclamé au ballottage. Entre vous et moi, ça n’arrivera pas et Barber pourra se diriger vers Laval ensuite. Il devrait toutefois rater un autre entraînement aujourd’hui, puisque les (jeunes) hommes de Joël Bouchard devraient sauter sur la glace avant l’heure du lunch.

D’autres coupures devraient être effectuées après le match de ce soir. Ce soir? Demain matin? Ça reste encore à confirmer.

On surveillera les trios et les paires défensives qui auront été concoctés par Claude Julien et son staff durant l’entraînement.

Qui seront les gardiens de but? Est-ce que Cale Fleury disputera un cinquième match (en six pour l’équipe)? Avec qui Jonathan Drouin sera-t-il jumelé? Est-ce que le trio Tatar – Danault – Gallagher sera recréé? Où placera-t-on Nick Suzuki? Et Jesperi Kotkaniemi? Charles Hudon aura-t-il une autre chance? Utilisera-t-on ces deux derniers matchs pour bien évaluer Alzner, Ouellet, Reilly et Folin ou plutôt pour bien préparer le top quatre?

Une partie des réponses d’ici le lunch.

PLUS DE NOUVELLES