Top-5: Un premier but en carrière pour Samuel Bolduc

Six matchs ont été disputés dans la LNH hier soir. Voici les faits saillants.

1. Soirée de première à Long Island

On a eu droit à deux premières hier dans le match opposant les Islanders et le Kraken. D’abord, le défenseur québécois Samuel Bolduc a marqué son premier but en carrière dans la LNH.

Un peu plus tard, Bo Horvat a lui aussi marqué son premier but dans l’uniforme des Islanders.

Au final, New York l’a emporté par la marque de 4-0. Dans la victoire, Ilya Sorokin a réalisé 32 arrêts pour obtenir son 15e jeu blanc en carrière. Cela veut donc dire que 13.6 % de ses départs dans la LNH se sont soldés par un blanchissage.

2. Letang donne la victoire aux Penguins

Un excellent duel de gardiens a eu lieu lors du match opposant les Penguins à l’Avalanche. Casey DeSmith a réalisé 41 arrêts, alors que Pavel Francouz en a fait 36.

Cette rencontre très serrée s’est même rendue en prolongation. Kristopher Letang a toutefois mis fin au débat lorsqu’il a marqué son 10e but gagnant en carrière.

3. Une autre victoire des Oilers

Les Oilers vont très bien ces temps-ci. Suite à leur victoire de 5-2 face aux Red Wings hier, la bande de Connor McDavid a désormais remporté huit de ses neuf derniers matchs. L’attaquant vedette des Oilers a même poursuivi sa séquence de 13 matchs consécutifs avec au moins un point lorsqu’il a obtenu une passe sur le 23e but de la saison de Ryan Nugent-Hopkins.

Dans la défaite, Joe Veleno a marqué son septième but de la saison.

4. Les Sharks mettent fin au record du Lightning

Avant son match d’hier soir, le Lightning surfait sur une séquence de 12 victoires consécutives à la maison, ce qui constituait un record de franchise. Erik Karlsson et Timo Meier, eux, ne voulaient rien savoir de ce record.

Les deux vedettes des Sharks ont été dominantes face à Tampa. Le défenseur a marqué son 17e but de l’année.

Et il a même obtenu une mention d’aide sur le deuxième but de Meier. Celui-c- a d’ailleurs permis à San Jose de l’emporter en prolongation, mettant ainsi fin à la séquence des locaux.

5. Les Ducks remportent le «Toilet Bowl»

On avait aussi droit à un affrontement entre les deux pires équipes de l’Ouest, les Blackhawks et les Ducks. Aucune des deux équipes n’a marqué en première période, mais quatre buts ont été inscrits lors de la seconde, dont celui-ci de la part de Seth Jones.

Aucun but n’a été inscrit en troisième et ce duel s’est donc dirigé en prolongation. Franky Vatrano a alors mis fin aux souffrances es deux équipes avec le but victorieux.

Prolongation

– Voici les résultats finaux de la soirée.

(Crédit: NHL.com)

– Les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, il n’y aura que deux matchs.

(Crédit: NHL.com)
PLUS DE NOUVELLES