betgrw

Top 5 : Tour du chapeau pour Scott Laughton dans un festival offensif

Pour la première fois depuis très longtemps, le Canadien ne disputait pas de match la journée du Super Bowl… La fin d’une tradition. Néanmoins, cinq matchs avaient lieu en après-midi avant le lancement de l’événement à Tampa Bay.

1. Festival offensif à Washington

Les Flyers et les Capitals croisent le fer à midi. Le Québécois de 28 ans Philippe Maillet disputait son premier match dans la LNH, après quatre ans dans la LHJMQ, quatre ans à l’Université du Nouveau-Brunswick et quatre ans dans la AHL. Chapeau.

Blanchi de ce match, ce n’est pas le cas pour tous. Un festival offensif est lancé, et tout le monde y goûte. Les Flyers et les Caps s’échangent des buts et en fin de deuxième période, le but de James Van Riemsdyk sort le gardien Vitek Vanecek du match après qu’il ait accordé 4 buts en 14 tirs.

À ce moment-là, Alexander Ovechkin compte deux buts et une passe et Scott Laughton a marqué deux buts. 

Quelques instants plus tard, Ovy se fait complice du but de Nicklas Backstrom pour cumuler son quatrième point de la rencontre. Tom Wilson récolte aussi son quatrième point. 4-4, la marque.

La troisième période est toutefois l’affaire des Flyers. Sean Couturier ouvre la marque avec 30 secondes d’écoulées et Scott Laughton met fin au débat en complétant son tour du chapeau en fin d’engagement.

Victoire de 7-4 des Flyers.

2. Les Red Wings battent les Panthers

Les Panthers étaient invaincus en temps réglementaire… Avant qu’ils ne croisent le fer avec les puissants Red Wings. Yikes. 

Marc Staal ouvre la marque en début de match, et Givani Smith inscrit son premier but de la saison. Ça s’avérera être le but gagnant, et Smith obtient une passe sur le troisième but des Wings. Il compte 4 points en 7 matchs. 

Alex Wennberg a inscrit le seul but des siens dans une défaite de 4 à 1.

36 arrêts sur 37 tirs pour Thomas Greiss.

3. Chandler Stephenson s’occupe des Kings

Les Golden Knights accueillent les Kings, et Anze Kopitar fait scintiller la lumière rouge après 36 secondes d’action. Reilly Smith (VGK), Adrian Kempe (LA), Zach Whitecloud (VGK) et Chandler Stephenson (VGK) en ajoutent pour compléter une première période enflammée. 4-3 Vegas après le premier engagement…

Jaret Anderson-Dolan crée l’égalité en deuxième période avec son premier but en carrière…

Puis, en troisième, c’est Chandler Stephenson qui marque son deuxième but du match pour donner la victoire aux siens. Les Knights ont maintenant une fiche de 7-1-1.

4. Les Stars perdent encore

Après avoir remporté leurs quatre premiers matchs, les Stars en arrachent. Avec une défaite de 2-1 en prolongation face aux Blackhawks, Dallas cumule désormais une fiche de 5-2-2. Pas catastrophique du tout, mais les quatre défaites en cinq matchs créent des doutes…

Ce match sera l’affaire d’Alex DeBrincat, qui inscrit les deux buts des Blackhawks – dont le but gagnant en période supplémentaire.

Les Hawks, eux, cumulent une fiche de 5-4-4.

5. Patrik Laine inscrit deux buts dans une défaite

Gros match dans la Division Centrale. Les Hurricanes, qui n’ont perdu que 2 fois, croisent le fer avec les Blue Jackets. Malgré une bonne rencontre de Patrik Laine, qui inscrit deux buts, les Canes se sauvent avec une victoire de 6 à 5.

PLUS DE NOUVELLES