betgrw

Top-5 : Tour du chapeau pour Auston Matthews

Le Canadien de Montréal était toujours en congé mercredi soir. Il reprendra l’action aujourd’hui contre l’Avalanche du Colorado qui sera en visite au Centre Bell. Ces derniers étaient à Toronto hier pour y affronter les Leafs dans l’un des six matchs présentés aux partisans de la LNH.

En voici les grandes lignes.

1 : Tour du chapeau pour Matthews

Après avoir connu un début de saison en dents de scie, les choses se replacent tranquillement pour les Leafs de Toronto. Ils sont sur une belle lancée présentement et grimpe au classement à un rythme infernal.

Les gros canons se sont réveillés et c’est là que ça fait une différence. Les Marner, Tavares et Matthews, qui ont tous connu un début plus difficile, ont retrouvé leurs repères.

Hier soir, c’était le « Auston Matthews show » à Toronto. Le jeune joueur étoile a terminé la rencontre avec trois buts dans une dégelée contre l’Avalanche. Voici ses trois buts dans la victoire de 8-2 de son équipe :

2 : Soirée de quatre points pour McDavid

Ça faisait longtemps (genre une semaine) dont je n’avais pas entendu parler des frasques de Connor McDavid. Voilà que le capitaine des Oilers s’est démarqué contre les Penguins de Pittsburgh, qui étaient à Edmonton hier soir.

McDavid a terminé le match avec un but et trois passes, rejoignant ainsi son compatriote allemand en devenant le deuxième joueur cette saison à atteindre le plateau des 40 points.

Pour ceux qui se posent la question : Draisaitl, lui, a récolté une mention d’aide dans la victoire.

3 : Les jeunes Ducks continuent d’impressionner

Les Ducks d’Anaheim sont l’une des équipes les plus agréables à regarder jouer présentement. Ils sont jeunes, rapides et surtout, très talentueux.

Ils en ont encore une fois face aux Golden Knights qui, on s’entend, ne s’avère pas comme une proie facile dans la LNH.

Trevor Zegras, que plusieurs découvrent cette saison, a failli marquer le but de l’année grâce à ses mains magiques :

Mais, tout le monde sera d’accord au fait que celui qui en met plein la vue depuis le début de la saison là-bas, c’est Troy Terry. Le principal intéressé a ajouté un autre but hier soir pour porter son total à 15… en seulement 23 matchs.

Seul Paul Kariya et Teemu Selanne ont fait mieux dans l’histoire des Ducks :

Ah oui, en passant : les Ducks ont finalement remporté le match par la marque de 6-5. Mine de rien, ils ont une fiche de 13-8-3 cette saison.

4 : Jake Guentzel, joueur de l’heure dans la LNH

Je crois en avoir parler hier ou avant-hier, mais Jake Guentzel est hot présentement. Avant le match d’hier, il était sur une belle séquence de dix matchs consécutifs avec au moins un point et il avait l’occasion de la poursuivre face aux Oilers.

Bien qu’ils ont perdus le match, Guentzel peut se réjouir au fait que sa séquence n’est pas terminée.

Il a marqué le premier but du match contre les Oilers, compilant ainsi son 12e point lors de sa séquence.

Voici le but en question :

5 : Le but de la soirée va à J.T. Miller

Sincèrement, je m’attendais à beaucoup plus de la part des Sénateurs d’Ottawa cette saison. Le noyau qu’on a vu l’an dernier est le même, ce qui me poussait à croire qu’ils avaient des chances de se battre pour un poste en séries éliminatoires.

Faut bien croire que j’avais tort. 

À l’image du Canadien, les Sens connaissent un début de saison lamentable. Ils n’avaient remporté que 4 des 19 premiers matchs de leur saison avant d’affronter les pauvres Canucks de Vancouver hier soir, à la maison.

Une belle occasion donc de remonter le moral des troupes… ou pas.

Les Canucks ont infligé une correction en règle à Ottawa dans une rencontre qui s’est soldée par le pointage de 6-2. Ce qui a retenu l’attention dans la rencontre, c’est ce bijou inscrit par J.T. Miller :

PLUS DE NOUVELLES