betgrw

Top-5 : Sixième victoire de suite pour les Canucks

Le Canadien de Montréal accueillait les Flyers de Philadelphie alors que la Santé publique a refusé l’accès au Centre Bell aux partisans. J’étais censé y être avec mon chum Mike, d’ailleurs.

Une couple d’autre parties étaient disputées dans la LNH en soirée. Voici un résumé de ce qui s’est passé de marquant.

1 : L’effet Bruce Boudreau

Qu’est-ce qu’il se passe avec les Canucks? Y’a tu ben quelqu’un qui peut me dire ce qu’a fait Bruce Boudreau à cette équipe?

Vancouver était en quête d’une sixième victoire de suite sous l’ère de leur nouvel entraîneur, et c’est exactement ce qu’ils ont été en mesure d’accomplir face aux Sharks.

Brock Boeser s’est démarqué dans la rencontre en enregistrant deux filets. Il est sur une belle lancé, totalisant 8 points à ses 7 derniers matchs.

2 : Anthony Beauvillier a saisi le message

J’ai été très, très content de voir ce fait saillant en me levant ce matin.

Alors que les Islanders connaissent un début de saison catastrophique, Anthony Beauvillier ne fait pas mieux. Il a même été laissé de côté par Barry Trotz plus tôt cette semaine, dû à un certain manque d’effort de sa part.

Il était dans le line-up hier soir face aux Bruins et en a profité pour laisser sa marque à l’aide d’un boulet de canon :

3 : KK s’amuse face à Détroit

Les Hurricanes, à l’image des deux dernières saisons, s’avèrent à être l’une des très bonnes équipes de la LNH.

Je ne sais pas si vous le savez ou vous en avez déjà entendu parler, mais il y a un gars du nom de Jesperi Kotkaniemi qui a signé là cet été comme joueur autonome avec compensation. Il a déjà joué pour le CH, au cas ou ça vous dit rien.

Hier, le bon vieux KK s’est signalé contre les Red Wings de Détroit en enregistrant deux mentions d’aide. Les Hurricanes étaient d’ailleurs contraints à jouer avec seulement trois trios!

4 : Victoire rassurante pour les Oilers

Connor McDavid et sa bande ont commencé la saison sur les chapeaux de roue en remportant une tonne de matchs, mais ils connaissent une séquence plus difficile à l’instant d’écrire ces lignes.

Avant d’affronter les Blue Jackets hier soir, ils avaient perdu six matchs de suite.

Les gros canons se sont donc levés et les Oilers ont mis fin à leur séquence de défaite. McDavid a enregistré deux passes dans la victoire, tandis que Leon Draisaitl termine le match avec une passe.

5 : Robin Lehner était prêt à jeter les gants

On a eu droit à du brasse camarade lors de la fin du match entre les Devils et les Golden Knights.

Alors qu’ils étaient en contrôle du match, une solide mêlée éclate et tous les joueurs sur la glace y participe.

Il n’en fallait pas plus pour que Robin Lehner décide de lui aussi s’inviter à la fête. Il drop les gants et s’apprête à sauter dans le tas… mais l’arbitre est finalement venu le contrôler pour pas qu’il n’y ait trop de merde sur la patinoire.

Il a bien fait, je crois.

PLUS DE NOUVELLES