betgrw

Top-5 : Première victoire au Mullett Arena pour les Coyotes

Grosse soirée de hockey dans la LNH hier soir alors que 24 équipes étaient en action. Allons voir les résultats et les faits saillants :

1. Première victoire des Coyotes au Mullett Arena

Au troisième match de la saison à leur nouveau domicile, les Coyotes ont enfin remporté un match.

En défaisant les Panthers par la marque de 3-1, la troupe d’André Tourigny a mis fin à une séquence de deux revers consécutifs.

Les quelques partisans sur place ont pu célébrer pour la première fois depuis longtemps.

Les Coyotes joueront un autre match dans leur amphithéâtre, jeudi, avant de partir sur la route jusqu’au 9 décembre.

Dans la victoire des hôtes, le gardien Karel Vejmelka a été sensationnel, stoppant 41 des 42 tirs dirigés vers lui.

2. Déjà 11 buts pour Connor McDavid

Le capitaine des Oilers, Connor McDavid, est le premier joueur de la LNH cette saison à atteindre le plateau des 10 buts.

Dans une victoire d’Edmonton contre les Preds, McDavid a récolté deux buts portant à 11 son total de buts cette saison. Il est évidemment au premier rang de la LNH à ce chapitre.

En ce jeune début de saison, le centre s’est vraiment donné une priorité sur le Maurice-Richard. Son plus proche poursuivant est Erik Karlsson, lui qui a neuf filets. Il a marqué trois buts hier soir, celui-là, mais on y reviendra.

Les Oilers l’ont emporté 7-4 et en plus de ses deux buts, McDavid a récolté deux passes.

3. Tour du chapeau d’Erik Karlsson et d’Evander Kane

Pour revenir à Erik Karlsson, il connaît lui aussi un excellent début de saison. Le Suédois semble redevenu le Erik Karlsson de la saison 2015-2016 à Ottawa.

En 12 matchs cette saison, il a récolté 15 points. Le départ de Brent Burns semble lui avoir donné l’opportunité de jouer plus et d’avoir plus de responsabilités offensives. Good for him.

Hier soir, alors que son équipe accueillait les Ducks, le défenseur a inscrit trois buts.

C’est son premier tour du chapeau en carrière.

Les Sharks se sont tout de même inclinés en tirs de barrage par la marque de 6-5.

Evander Kane a aussi réalisé un tour du chapeau. L’attaquant des Oilers a profité des présences de Leon Draisatil et McDavid pour marquer ses troisièmes, quatrièmes et cinquièmes filets de la saison.

4. Cinq points pour Leon Draisaitl

Chez les Oilers, il y a eu Connor McDavid (2 buts 2 passes), Evander Kane (trois buts) qui se sont démarqués, mais attendez, ce n’est pas tout.

Leon Draisaitil a été le meilleur joueur sur la patinoire. Effectivement, l’Allemand a récolté cinq points dans la grosse victoire des siens. Il a été nommé la première étoile de la rencontre.

Parmi les joueurs actifs, il est au cinquième rang pour le plus de matchs de cinq points en carrière (cinq).

Avec 21 points en dix matchs, il vient au deuxième rang de la ligue au chapitre des points. Évidemment, son coéquipier le devance d’un point.

5. But à 3 contre 5 de Mathieu Joseph contre son ancien club

Voilà une séquence qu’on ne voit que très rarement dans le hockey. Un but à trois contre cinq. Hier, les Sénateurs ont offert un avantage numérique de deux hommes au Lightning, mais c’est l’équipe avec le moins de joueurs sur la glace qui a menacé.

Effectivement, Mathieu Joseph, qui affrontait son ancienne équipe, a profité d’une confusion floridienne à la ligne bleue pour partir en échappée. Puis, il a profité de l’occasion pour marquer son premier de la saison.

Les Sénateurs se sont tout de même inclinés par la marque de 4-3.

À la dernière seconde du match, Brady Tkachuk avait le but égalisateur sur le bout de son bâton, mais il n’a pas pu enfiler l’aiguille.

Prolongation

– Beau plateau.

– Record pour Sid the Kid.

– Quel arrêt!

– Premier but en carrière pour Jakub Lauko.

– Leon Draisaitl mène la charge.

(Crédit: NHL.com )

– Deux matchs à l’horaire ce soir.

(Crédit: Google )
PLUS DE NOUVELLES