Top-5 : Premier tour du chapeau en carrière pour Jason Robertson

Grosse soirée d’action dans la LNH vendredi. De beaux buts ont été marqués, de beaux arrêts ont été réalisés, des exploits ont été atteints…

On a eu de tout! Voici donc un résumé de ce qui a retenu l’attention.

1 : Jason Robertson marque trois buts pour la première fois de sa carrière

On en parle pratiquement jamais, mais Jason Robertson produit à un rythme de fou depuis ses débuts dans la LNH. Il a terminé la dernière saison avec un rythme très proche à celui d’un point par match et connaît de très bons moments cette année avec les Stars.

Le jeune joueur a d’ailleurs réalisé quelque chose qu’il n’avait jamais fait encore dans la grande ligue, soit de marquer un tour du chapeau à son 100e match en carrière.

Ses trois buts lui donnent une récolte de 97 points en 100 parties, ce qui est excellent pour un joueur de son âge. Imaginez lorsqu’il sera dans son prime!

C’est d’ailleurs lui qui a donné la victoire à son équipe en prolongation :

2 : Viktor Arvidsson copie Jason Robertson

On a non seulement eu droit à deux tours du chapeau hier soir… les deux se sont avérés être des buts gagnants en prolongation.

Viktor Arvidsson, qui porte désormais les couleurs des Kings depuis le début de la campagne, a fait exactement comme Jason Robertson en procurant la victoire à ses coéquipiers.

Et lorsqu’on regarde les deux buts… ils se ressemblent considérablement!

3 : Andrei Svechnikov marque le but gagnant face aux Penguins 

En voulez-vous des buts marqués en prolongation? Eh bien, vous serez servis!

Après Arvidsson et Robertson, voilà qu’un autre joueur a joué les héros pour son club.

Dans un match qui aura été très serré du début à la fin, les Hurricanes ont battu les Penguins en prolongation. C’est Andrei Svechnikov qui s’est prêté au jeu cette fois-ci :

4 : Huitième match de suite avec au moins un point pour Moritz Seider 

La course au trophée Calder s’accentue dans la LNH. Lucas Raymond, Trevor Zegras et Moritz Seider font beaucoup parler d’eux (pour les bonnes raisons) et on peut s’attendre à ce que l’un d’entre eux mette la main sur le prestigieux honneur individuel.

Personnellement, j’irais avec Seider.

Regardez un match des Wings d’ici la prochaine semaine et concentrez-vous sur le défenseur allemand. Il est gros, il est fort physiquement, il possède de très bonnes habiletés avec la rondelle et son coup de patin est élégant.

Le principal intéressé a récolté un point dans un huitième match de suite hier, devenant ainsi le premier défenseur (dans l’organisation des Wings) à réaliser un tel exploit depuis nul autre que Nicklas Lidstrom.

Ah, et le dernier joueur recrue qui a fait un point dans huit matchs de suite s’appelle Steve Yzerman. Pas pire, non?

5 : Un 36e pour Kreider cette saison

Chris Kreider connaît de LOIN sa meilleure saison en carrière. Non mais, crime! Il avait marqué 35 buts avant le match d’hier soir face aux Devils. 35!

L’attaquant de puissance des Rangers a profité de la visite des Devils pour engraisser sa fiche de statistiques, et surtout… sa récolte de buts depuis le début de la saison.

Kreider a marqué son 36e (!) de la campagne et a enregistré une passe dans la victoire des siens :

PLUS DE NOUVELLES