betgrw

Top 5 pour une équipe de séries : John Scott ne choisirait pas McDavid

John Scott avait fait parler de lui il y a quelques années pour sa participation au Match des étoiles. Puisque c’était les partisans qui votaient, il a eu une place et s’est fait remarquer en étant choisi joueur par excellence.

Depuis, il s’est fait plus discret. C’était avant qu’il ne sorte toute une déclaration hier. Au podcast Dropping the Gloves, il a mentionné que s’il avait à choisir des joueurs de la LNH pour se bâtir une équipe de séries éliminatoires, il ne choisirait pas Connor McDavid parmi ses cinq premières sélections.

Cette déclaration a déclanché plusieurs réactions, certaines plus enflammées que d’autres.

Il faut tout d’abord dire que John Scott ne dit pas qu’il ne laisserait pas une place à McDavid dans son alignement, il dit simplement qu’il ne le choisirait pas dans les cinq premiers.

Ensuite, son point est qu’il y a des joueurs plus complets qui sont plus utiles en séries.

Si cet argument pouvait être valide il y a un an, ce n’est plus le cas après la dernière performance des Oilers d’Edmonton en séries éliminatoires. McDavid a trouvé le moyen de briller alors que les défensives se sont réserrées devant lui.

Il a accumulé 33 points en 16 matchs et avec une défensive et un gardien de but chancellant, il a tout de même propulsé son équipe jusqu’en finale de l’ouest.

PLUS DE NOUVELLES