Top 5 : Mika Zibanejad tourmente (encore) les Flyers

1. Mika Zibanejad inscrit six points dans un même match pour la deuxième fois en huit jours

La dernière fois que Mika Zibanejad avait affronté les Flyers, il avait inscrit six points dans un massacre en faveur des siens. Il avait eu besoin d’une seule période pour y arriver, alors que tous ses points avaient été inscrits en deuxième période.

Hier soir, alors que les Rangers et les Flyers croisaient le fer à nouveau (huit jours après leur dernier affrontement), Zibanejad a encore pris feu, inscrivant six autres points. Bon, cette fois, il a eu besoin de deux périodes pour inscrire trois buts et trois passes.

Vous aurez deviné que les Rangers ont servi une autre correction aux Flyers (8-3, cette fois). En plus de la belle performance de Zibanejad, Adam Fox a récolté cinq mentions d’assistance tandis que Ryan Strome a inscrit quatre points.

2. Rocco Grimaldi inscrit un tour du chapeau en moins de trois minutes de temps de glace

Après Andrew Copp avec les Jets mercredi soir, c’était au tour des Predators de voir un des leurs inscrire quatre buts dans une même rencontre, alors que Rocco Grimaldi s’est occupé des Red Wings à lui seul.

Les statistiques officielles indiquent que Grimaldi a inscrit ses trois premiers buts en 2:34 de temps de glace, un record de concession.

L’attaquant a ajouté son quatrième filet en toute fin de rencontre.

3. Les Stars viennent à bout d’Andrei Vasilevskiy

Andrei Vasilevskiy nous a offert une séquence incroyable depuis près d’un mois, alors qu’avant que les matchs d’hier ne s’entament, le cerbère du Lightning avait goûté à la victoire durant 12 départs consécutifs.

Malheureusement, celui qu’on surnomme le « Gros Chat » n’a pu prolonger ses succès, alors que les Stars de Dallas ont finalement trouvé une réponse. Ce but de Roope Hintz a fait la différence en fin de match, alors qu’il a donné l’avance aux Stars avec moins de 90 secondes à faire à la rencontre.

Une victoire importante des Stars face aux meneurs au classement général. La formation texane se donne ainsi un peu d’oxygène dans la course aux séries, mais est tout de même sept points derrière les Blackhawks au quatrième rang. Ils ont toutefois quatre matchs en main.

4. L’arbitre du match Maple Leafs – Sénateurs couvre son micro

Si vous avez suivi le moindrement ce qui se passait dans le monde de la LNH dans les derniers jours, vous avez assurément entendu parler du cas Tim Peel, cet arbitre qui a été congédié pour avoir passé un commentaire plutôt partisan alors que son micro était toujours ouvert.

Et bien, sachez que cette situation cause déjà des remouds sur la patinoire.

L’arbitre du match Maple Leafs – Sénateurs a carrément couvert son micro avec sa main en discutant sur la patinoire pour éviter une telle situation. Est-ce qu’il a quelque chose à se reprocher? Impossible de le savoir.

Peu importe, ça n’a rien changé pour les Maple Leafs, qui l’ont emporté en prolongation (au grand dam de Pierre Dorion).

5. Les Sabres perdent un 16e match consécutif

Pour être franc avec vous, j’éprouve beaucoup de pitié envers les partisans des Sabres. Leur équipe ne va nulle part et ils n’ont pas goûté à la victoire depuis le 23 février dernier. C’est plus d’un mois, ça!

Les Penguins n’avaient pas l’intention de donner la moindre satisfaction aux Sabres hier soir, alors que la troupe de Sidney Crosby l’a emporté par la marque de 4-0. Le capitaine des Penguins a d’ailleurs inscrit son 1300e point en carrière dans la victoire avec une mention d’assistance sur le but de Jake Guentzel dans un filet désert.

La recrue Radim Zohorna a d’ailleurs inscrit son premier but en carrière dans le cadre de son premier match dans le circuit Bettman.

PLUS DE NOUVELLES