Top 5 : Max Pacioretty y va d’un triplé

Après un lundi soir très tranquille, la LNH était de retour avec un horaire très chargé mardi soir. 13 matchs à l’horaire, 26 équipes sur 31 en action. Vous devinerez donc qu’il y a eu assez d’action. Cinq matchs ont nécessité du temps supplémentaire, un tour du chapeau a été inscrit et deux joueurs ont amassé 4 points.

À un certain point, 13 matchs étaient disputés en même temps!

Êtes-vous prêts? Ça commence.

1. Max Pacioretty se permet un tour du chapeau

L’ancien capitaine du Canadien connaît un très bon début de saison à Vegas. Le #67 se positionne bien alors que ses coéquipiers récupèrent le disque derrière le gardien afin de lui servir une passe parfaite. Pacioretty réduit l’écart à 3-2.

Les Blues poussent l’avance à 4-2 et Patch prend les choses en main. Il y va d’un lancer parfait de la pointe, réduit l’écart et inscrit son deuxième filet de la rencontre.

Finalement, l’Américain force la tenue d’une prolongation en complétant ce beau jeu de Mark Stone, qui lui sert la rondelle sur un plateau d’argent. Il s’agit de son premier tour du chapeau de la saison et d’un sixième but en six matchs pour lui.

Les Knights s’inclinent en tirs de barrage. Deux buts pour David Perron dans la victoire des Blues. 

2. Premier but en carrière pour K’Andre Miller

Le défenseur américain K’Andre Miller joue bien depuis le début de la saison, et ses efforts ont enfin payé avec son premier but en carrière dans la LNH. Beau moment pour le gros bonhomme.

Miller a d’ailleurs été sur la patinoire pour 7 des 10 buts des Rangers à égalité numérique, cette saison.

Malgré tout, c’est une défaite de 3 à 2 contre les Sabres. Alexis Lafrenière a encore une fois été blanchi de la feuille de pointage, et Dylan Cozens a inscrit son deuxième but dans la LNH.

Ah. Et Tobias Rieder nous a réservé cette feinte en échappée.

3. Copp et Ehlers mènent la charge

Les Jets accueillent les Oilers et l’attaque de Winnipeg s’occupe d’Edmonton à travers un match riche en émotion. Andrew Copp (2 buts, 2 passes) et Nikolaj Ehlers (1 but, 3 passes) complètent chacun un match de 4 points tandis qu’Adam Lowry amasse 3 points.

Ça roule pour les attaquants des Jets… Et Pierre-Luc Dubois s’en vient.

4. L’Avalanche, épeurant

Voici trois séquences du match de l’Avalanche, hier soir. Mon dieu que ç’a l’air facile.

Victoire de 7-3 contre les Sharks.

5. Roman Josi en beauté

Lors de l’une des nombreuses prolongations de la soirée, Roman Josi a donné la victoire aux Prédateurs grâce à ce but fantastique.

PLUS DE NOUVELLES