Top-5 : Les Sénateurs marquent huit buts contre les Panthers

Soirée excitante dans la LNH hier soir, alors que 12 matchs étaient à l’affiche. Voici les résultats :

1. Les Sénateurs écrasent les Panthers

Les Panthers de la Floride connaissent un excellent début de saison. Toutefois, hier, contre les Sénateurs, ils ont été écrasés par la marque de 8 (8?!) à 2.

Soirée à oublier, donc, à Sunrise. Dans la victoire. Drake Batherson a récolté un but et trois passes. Connor Brown et Josh Norris, eux, ont amassé trois points chacun.

Mine de rien, Ottawa est de retour sur le droit chemin. L’équipe de la capitale nationale a gagné cinq de ses six derniers matchs et les adversaires battus n’étaient nul autre que les Panthers, le Lightning, l’Avalanche et les Hurricanes.

2. Les Canucks complètent la remontée

Depuis que Bruce Boudreau est en poste, les Canucks n’ont pas perdu une seule rencontre.

Hier soir, par contre, alors que les Blue Jackets menaient 3-0 en troisième période, Boudreau semblait se diriger vers sa première défaite à la barre de Vancouver. Son équipe a toutefois remonté la pente et a remporté le match 4-3.

Comme c’est le cas depuis l’arrivée de l’entraîneur, les partisans à Vancouver semblent heureux à nouveau. Dans les estrades, on peut entendre à répétitions la phrase : « Bruce, there it is, Bruce there it is. »

L’équipe de la Colombie-Britannique a gagné ses sept derniers matchs et elle n’est plus qu’à quatre points d’une place en éliminatoires.

3. Septième match consécutif avec au moins un but pour Max Pacioretty

Max Pacioretty est en feu présentement. Hier, son équipe était de passage à Boston pour y affronter les Bruins. Pacioretty a marqué deux buts et a augmenté à sept sa séquence de matchs avec au moins un but.

Non seulement l’ancien capitaine du Canadien est sur une séquence de buts, mais il est également sur une séquence de points (neuf) et une séquence de matchs avec plus d’un point (quatre).

Mark Stone, aussi, a une séquence active de neuf matchs avec au moins un point. Ah, et Chandler Stephenson se prend pour Nicklas Backstrom, lui.

4. Austin Matthews 1, Connor McDavid 0

C’était sans leur entraîneur-chef que les Oilers d’Edmonton affrontaient les Maple Leafs de Toronto hier soir. En effet, Dave Tippett devait rater le match par mesure de précaution.

Sa troupe n’a pas donné bonne impression, elle qui s’est inclinée 5-1 contre les Torontois. Dans la défaite, Connor McDavid n’a pas inscrit un seul point.

Auston Matthews, lui, a été dominant. Il a marqué ses 19e et 20e buts de la saison.

L’Américain est également sur une séquence de dix matchs avec au moins un point.

5. 600e point en carrière pour Kris Letang

Dans une victoire facile des Penguins face au Canadien, Kris Letang a récolté une passe sur le but d’Evan Rodrigues en avantage numérique. Ce but était d’ailleurs son 600e point dans le circuit Bettman.

Après Marc-André Fleury d’avoir atteint un plateau important contre le CH, au tour de Letang de faire pareil contre son équipe d’enfance.

Sidney Crosby, lui, continue d’ajouter à sa légende. Le 87 a amassé deux points ou plus dans un match pour la 400e de sa carrière. Il est d’ailleurs au 14e rang de tous les temps à ce chapitre.

PLUS DE NOUVELLES