Top-5 : Les Sénateurs aident encore le Canadien

1. Les Canucks défaits par les Sénateurs

Le Canadien a beau être en contrôle de sa destinée, reste qu’il ne refuserait pas un peu d’aide. Et depuis le début de la semaine, celle-ci provient d’Ottawa, alors qu’après avoir vaincu les Flames lundi soir, les Sens l’ont encore emporté contre un rival direct du CH, les Canucks.

Matt Murray s’est même offert un blanchissage pour l’occasion.

Les Sénateurs l’emportent 3-0. Deux points pour Drake Batherson dans la victoire.

2. Quatre buts pour Jakub Vrana

La grande majorité des experts s’entendaient pour dire que les Red Wings avaient flairé la bonne affaire en mettant la main sur un beau pactole qui avait comme tête d’affiche Jakub Vrana en retour d’Anthony Mantha.

Ce dernier a inscrit un but à chacun de ses quatre premiers matchs avec les Capitals (sa séquence a toutefois été freinée hier soir), mais hier soir, Vrana s’est assuré de rappeler à tous l’étendue de son talent, alors qu’il a inscrit pas moins de quatre buts.

Son premier était d’ailleurs de toute beauté.

L’autre joueur acquis en retour de Mantha, Richard Panik, a lui aussi touché le fond du filet pour son premier avec les Red Wings. Un but très bizarre, mais un but néanmoins!

Victoire de 7-3 pour les Wings.

3. James Van Riemsdyk marque avec son visage

Il existe une panoplie de façons de marquer au hockey. Or, James Van Riemsdyk y a été d’une façon un peu moins conventionnelle hier soir, alors qu’il a inscrit un but… avec son visage!

Il a également inscrit un but via déviation, un moyen un peu plus classique.

Les Flyers se sauvent avec la victoire. Marque finale : 3-2.

4. L’Avalanche se qualifie pour les séries

Après les Golden Knights, une deuxième équipe a officiellement obtenu son billet pour les séries éliminatoires, alors que l’Avalanche a vaincu les Blues pour s’emparer du deuxième laissez-passer dans la Division Ouest.

Il s’agit d’une dixième victoire en 11 matchs pour l’Avalanche, et un 12e match consécutif avec au moins un point pour Nathan MacKinnon.

5. Les Maple Leafs remportent un festival offensif

Deux ténors de la Division Nord croisaient le fer, et pour l’occasion, les Jets et les Maple Leafs ont offert un festival offensif, surtout en première période. Connor Hellebuyck a été remplacé après moins de 12 minutes, lui qui a alloué trois buts sur six tirs.

Bien que les Jets ont livré une belle opposition, les Torontois l’ont emporté par la marque de 5-3. Nick Foligno, qui disputait un premier match avec les Maple Leafs, a obtenu une mention d’assistance sur le deuxième but de Mitch Marner, inscrit dans un filet désert.

PLUS DE NOUVELLES