betgrw

Top-5 : Les Oilers s’inclinent à nouveau

Belle petite soirée d’action dans la LNH alors que plusieurs matchs intéressants étaient présentés aux partisans. Le CH était en visite à Vegas et s’est incliné par la marque de 4-3 en période de surtemps dans une rencontre où Samuel Montembeault a été solide devant son filet.

Voici un résumé des autres joutes disputées jeudi soir.

1 : Une autre défaite pour les Oilers

T’sais, quand ça va mal…

Menés par deux des trois meilleurs pointeurs de la LNH en Connor McDavid et Leon Draisaitl, les Oilers ont connu un sacré bon début de saison. Ils semblaient enfin être devenus l’équipe tant redoutable sur la glace, mais les choses se sont replacées assez vite dans leur cas.

Sans nécessairement avoir un vrai gardien numéro un, Edmonton s’est vu perdre plusieurs de ses dernières rencontres. En fait, depuis le 1er décembre, l’équipe ne cumule que deux victoires en treize matchs, une période assez difficile.

Et ce n’était certainement pas la visite des Panthers qui allait les aider à se replacer.

La formation floridienne a fait une bouchée des pauvres Oilers, remportant le match par la marque de 6-0. Une vraie dégelée.

Un autre match, un autre résultat décevant pour les partisans à Edmonton. Que feront-ils pour retrouver la bonne voie? Cela pourrait certainement passé par un changement d’entraîneur.

2 : L’Avalanche gagne encore

Lorsque la machine de l’Avalanche est bien huilée, elle est partie pour de bon. Et c’est le cas présentement.

Avant la rencontre d’hier contre les Kings, les Avs avaient une fiche de 14-1-1 à leurs seize derniers duels. Vous en comprendrez donc qu’ils sont l’équipe de l’heure présentement.

Contrairement aux Oilers, le Colorado avait une belle chance de poursuivre sur sa lancée en affrontant Los Angeles, une formation correcte sans plus.

C’est exactement ce qu’a réalisé la troupe menée par Nathan MacKinnon, remportant le match par la marque de 4-1. Deux autres points pour MacK dans la victoire.

3 : Crosby se distingue dans une victoire des Penguins

Plus il vieillit, plus je réalise à quel point nous avons été chanceux d’apprécier tout le talent que possède Sidney Crosby. On est tellement habitué à être impressionné par ses prouesses que lorsqu’il fait un beau but, on se dit pratiquement que c’est normal.

Sid The Kid et les Penguins connaissent de bons moments présentement, d’ailleurs. Ils avaient remporté 13 de leurs 15 dernières rencontres avant celle d’hier contre les Sens et j’imagine que vous pouvez deviner la suite des choses.

À un certain point dans la rencontre, les Penguins avaient confortablement l’avance par la marque de 5-1. Ça, c’est juste avant que la troisième période commence et juste avant que les Sens marquent trois buts sans riposte pour ramener l’écart à un seul petit filet.

C’était toutefois trop peu trop tard pour Ottawa, qui s’est finalement incliné par le pointage de 6-4.

Quand je vous parlais de Crosby et de ses beaux buts, il nous a sorti un petit bijou :

Kris Letang en est un autre qui s’avère être au cœur des succès de son équipe. Il est sur une belle séquence présentement :

4 : Jack Quinn marque son premier en carrière

Retenez ce nom-là, parce que vous risquez de l’entendre assez souvent dans un avenir rapproché.

Jack Quinn, repêché très haut par les Sabres de Buffalo, est un tireur d’élite pur. Il marque des buts à profusion dans toutes les ligues auxquelles il évolue depuis trois ans et c’est pourquoi il est l’un des meilleurs espoirs de la LNH.

Le kid a vécu un moment spécial hier soir en inscrivant son tout premier en carrière dans le show. Et il l’a fait de manière assez révélatrice :

Non mais… quel tir du poignet.

Rasmus Dahlin, lui aussi, s’est amusé dans la rencontre. Le défenseur à caractère offensif a démontré tout son talent sur cette séquence, se frayant un chemin au filet à l’aide de quelques beaux dribles avec la rondelle :

5 : Une nouvelle cible pour Tom Wilson

Tom Wilson frappe fort. Très fort.

On a en encore eu l’exemple hier soir, alors que les Capitals étaient en visite à Boston pour y affronter les Bruins.

Alors qu’Anton Blidh effectuait une entrée de zone, le joueur de Washington est venu frapper violemment son adversaire. Blidh a dû quitter la rencontre et n’est pas revenue dans celle-ci par la suite.

PLUS DE NOUVELLES