betgrw

Top-5 : les Leafs échappent une avance de trois buts face à l’Avalanche

Pour la deuxième et dernière fois de la saison, toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey étaient en action hier, alors que 16 matchs étaient au programme.

Voici les faits saillants de cette journée très chargée.

1. Les Leafs échappent une avance de trois buts

Les Maple Leafs de Toronto accueillaient hier soir l’Avalanche du Colorado.

Les choses ont bien commencé pour les Leafs, étant donné qu’ils ont pris une avance de 3 à 0 après une période.

Par contre, vous connaissez les Leafs comme moi, ils ne sont jamais à l’abri d’une remontée, et c’est exactement ce qui s’est produit, alors que l’Avalanche a inscrit cinq buts sans riposte pour l’emporter 5 à 3.

L’ancien du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin, s’est d’ailleurs amusé avec un but (son dixième de la saison) et une passe.

Son but est survenu en avantage numérique sur une séquence très bizarre, où on voit T.J. Brodie éviter de toucher/intercepter la rondelle pour éviter qu’un 5 contre 3 soit sifflé immédiatement.

Cependant, en laissant passer la rondelle, celle-ci se retrouve sur le bâton de Ross Colton, qui a remis à Drouin dans l’enclave pour un but.

Bref, ça continue de très bien aller pour Drouin présentement au Colorado, alors que ce dernier compte 16 points à ses 15 derniers matchs.

Voici le but gagnant de Nathan MacKinnon, sur lequel Drouin obtient sa passe.

Bref, les choses vont bien pour Drouin, qui compte maintenant 24 points (dix buts et 14 passes) en 41 matchs.

2. Christopher Tanev sauve un but certain face aux Golden Knights

Les Flames de Calgary connaissent une saison plutôt compliquée, alors qu’ils demeurent difficilement dans la course aux séries dans la conférence de l’Ouest.

Ils ont connu un mauvais début de saison, et n’ont jamais vraiment su connaître une séquence impressionnante pour se replacer comme les Oilers d’Edmonton.

Il reste que les Flames n’abandonnent pas, alors que chaque point au classement est primordial.

Ils ont d’ailleurs remporté un gros match hier soir par la marque de 3 à 1 face aux puissants Golden Knights de Vegas.

Même avec une avance de deux buts, Chris Tanev s’est illustré pour assurer les deux points à son équipe.

Andrew Mangiapane a obtenu son 200ᵉ point en carrière dans la victoire.

3. Nick Bjugstad inscrit un tour du chapeau chez lui au Minnesota

Retourner jouer dans sa ville natale est toujours quelque chose de spécial pour un joueur de hockey, surtout s’il a en plus déjà joué pour cette équipe.

C’est un moment spécial que de jouer à la maison en étant dans le camp adverse, alors qu’on souhaite noircir la feuille de pointage le plus possible.

Hier soir, Nick Bjugstad affrontait le Wild au Minnesota, et donc, dans sa ville natale, et disons qu’il ne s’est pas gêné pour se démarquer.

Il a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 6 à 0 des Coyotes de l’Arizona.

À noter que ce blanchissage était le 5ᵉ de la saison de Connor Ingram, qui prend la tête de la LNH pour le nombre de jeux blancs cette saison.

4. Très grosse victoire des Flyers face aux Jets, signée Samuel Ersson

Les Flyers de Philadelphie connaissent vraiment une saison surprenante, alors qu’ils se maintiennent non seulement en séries, mais également dans le top-3 de la division métropolitaine depuis le début de la saison.

Peu de gens auraient prédit que les Flyers seraient une des bonnes équipes de la LNH cette saison.

Il faut donner le crédit aux joueurs, mais également surtout à l’entraîneur-chef, John Tortorella, qui a vraiment fait tout un travail avec cette équipe.

Bref, les Flyers se maintiennent en séries, et cela est en grande partie dû à de grosses victoires face à de bonnes équipes.

Hier, la troupe de Tortorella s’est payé une belle victoire face aux Jets de Winnipeg, qui étaient premiers de la LNH hier.

Les Flyers l’ont emporté 2 à 0 grâce à une très solide performance de leur gardien de 24 ans, Samuel Ersson.

Bref, les Flyers conservent le troisième rang dans la division métropolitaine après s’être payé la tête des très puissants Jets.

 5. Antti Raanta réalise tout un arrêt face aux Penguins

Un match entre deux équipes rivales de la même division nous offre toujours un bon spectacle.

Hier, on a eu droit à un match enlevant et très serré entre les Hurricanes de la Caroline et les Penguins de Pittsburgh.

Un des plus beaux faits saillants du match s’est avéré être un arrêt incroyable d’Antti Raanta aux dépens de nul autre que Sidney Crosby.

Ce match s’est finalement décidé en prolongation, alors que Brett Pesce a donné la victoire aux Hurricanes par la marque de 3 à 2.

Prolongation

– Patrick Kane inscrit un but dont lui seul a le secret.

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : deux matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES