betgrw

Top-5 : Chris Kreider inscrit un tour du chapeau qui le place au sommet des marqueurs de la LNH

Il y avait onze matchs au programme hier soir dans la Ligue nationale de hockey, et disons que cette soirée chargée n’a pas déçu en termes d’action.

Sans plus tarder, voici un top-5 de la soirée d’hier.

1. Chris Kreider inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 7 à 3 des Rangers sur les Coyotes

Les Rangers ont encore une fois démontré hier soir qu’ils sont une des puissances de la Ligue nationale de hockey, cette fois-ci contre les pauvres Coyotes de l’Arizona.

Après que les Coyotes aient pris les devants 3 à 1, les Rangers ont enregistré six buts sans riposte.

Dans ces six buts, Chris Kreider en a inscrit trois, portant ainsi son total de buts cette saison à 29.

C’est déjà un troisième tour du chapeau depuis 2020-2021 pour Kreider.

Après seulement 42 matchs, le numéro 20 des Rangers a déjà dépassé son précédent record personnel de buts en une saison de 28. À la mi-saison!

Dîtes-vous que Kreider est sur une lancée d’environ 57 buts! Il est présentement au sommet des meilleurs marqueurs de la Ligue nationale de hockey avec 29 buts à égalité avec nulle autre qu’Alex Ovechkin.

Dans la victoire, Jacob Trouba a inscrit deux buts.

2. Les Oilers d’Edmonton remportent finalement un match

Après avoir subi sept défaites de suite, les rumeurs de congédiement de Dave Tippett commençaient à devenir sérieuses. Le match d’hier soir face aux Flames de Calgary s’annonçait comme LE point tournant dans ce dossier.

Eh bien, les Oilers ont trouvé un moyen de l’emporter face aux Flames dans la bataille de l’Alberta.

Le match a toutefois bien mal commencé pour Tippett et les Oilers. En effet, après une période, les Flames menaient 2 à 0.

Les Oilers ont toutefois réussi à prendre les commandes dans le match avec trois buts sans réplique. Tout d’abord deux buts d’Evan Bouchard, un des mal-aimés de Tippett, et ensuite Brendan Perlini.

Les Flames ont toutefois créé l’égalité avant la fin de la deuxième période par l’entremise de Noah Hanifin.

Malgré la domination des Flames en troisième période, les Oilers sont sortis victorieux grâce à une superbe pièce de jeu de la part de Leon Draisaitl qui a par la suite complété la marque dans un filet désert.

3. Les Devils du New Jersey surprennent les Hurricanes de la Caroline

Les Hurricanes sont une des meilleures équipes de l’année cette saison, ce qui explique leur fiche contenant uniquement dix défaites.

Toutefois, cela n’a pas empêché les Devils de jouer les trouble-fêtes et d’infliger une onzième défaite cette saison à la Caroline.

Les deux équipes se sont échangées coup sur coup tout au long du match, juste qu’en troisième période, où Jack Hughes a porté le coup de poignard aux Hurricanes en faisant 6 à 4 en avantage numérique.

Pavel Zacha a ensuite mis le match hors de portée des Hurricanes avec son 10e de la campagne.

4. Le Lightning écrase les Sharks 7 à 1

En voilà une autre, une puissance de la Ligue nationale de hockey, le Lightning de Tampa Bay. Toutefois, Tampa ne s’est pas fait jouer un tour comme les Hurricanes par une équipe de milieu de classement.

Voici les buts de Tampa.

Avec ce but, Stamkos enregistrait son 20e de la saison, et enregistrait ainsi par le fait même sa 12e saison de 20 buts ou plus égalant la meilleure marque de l’histoire du Lightning appartenant à Vincent Lecavalier.

5. Le Wild l’emporte en prolongation face aux Blackhawks

Le Wild est passé proche d’échapper des points face à des Blackhawks qui en arrachent cette saison, mais s’est tout de même enfui avec la victoire.

Ce sont les meilleurs joueurs du Wild qui se sont inscrits au pointage dans ce match. En effet, Joel Eriksson Ek, Kirill Kaprizov et Kevin Fiala ont tous les trois inscrit les buts du Wild en temps réglementaire.

En prolongation, c’est Marcus Foligno qui a scellé l’issue du match en inscrivant son 16e but de la saison.

PLUS DE NOUVELLES