Top-5 : Charlie Lindgren réalise un arrêt sensationnel

On avait droit à 13 matchs hier dans la Ligue nationale de hockey, alors que 26 équipes étaient en action aux quatre coins de la Ligue.

Plusieurs faits saillants ont d’ailleurs vraiment retenu l’attention.

En voici un compte-rendu global.

1. Charlie Lindgren réalise un des arrêts de l’année

Les Capitals de Washington sont la meilleure équipe de la LNH présentement cette saison, alors que tout fonctionne pour eux dans tous les domaines.

En attaque, en défense, et surtout devant le filet, tout le monde performe très bien.

Et devant le filet, si ce n’est pas Logan Thompson qui réalise des incroyables performances, eh bien, Charlie Lindgren prend très bien la relève comme il l’a démontré hier soir.

En effet, Lindgren a réalisé tout un arrêt in extremis en fin de match, alors qu’il se dirigeait au banc des joueurs au profit d’un sixième patineur.

Vraiment un arrêt sensationnel digne d’un des arrêts de l’année, mais qui n’a malheureusement pas permis aux Capitals de l’emporter.

Ils se sont inclinés 2 à 1 face aux Canucks de Vancouver.

2. Mikko Rantanen et Martin Necas tous les deux blanchis à leurs débuts

Les deux gros noms de la LNH qui ont été échangés l’un contre l’autre vendredi soir, disputaient hier, leur premier match respectif avec leur nouvelle équipe.

Voici Mikko Rantanen sous ses nouvelles couleurs, alors que les Hurricanes de la Caroline se sont inclinés 3 à 2 face aux Islanders de New York.

Rantanen a été blanchi à son premier match.

Et voici Martin Necas sous ses nouvelles couleurs avec l’Avalanche du Colorado, qui s’est inclinée 3 à 1 face aux Bruins de Boston.

Tout comme Rantanen, Necas a été blanchi de la feuille de pointage.

3. Kirill Marchenko donne un deuxième point crucial aux Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus sont impliqués dans la même course aux séries complètement folle que le Canadien de Montréal, alors qu’à chaque jour, la conférence de l’Est se resserre.

Chaque point est donc primordial, et hier soir, contrairement au CH, les Blue Jackets ont été chercher le deuxième point si crucial en temps supplémentaire.

C’est Kirill Marchenko qui a donné la victoire 3 à 2 à Columbus avec une superbe montée.

C’était le 20ᵉ de la saison de Marchenko, qui compte 53 points en 50 matchs.

Il connaît vraiment une des plus belles éclosions dans toute la LNH.

4. Match de folie au Minnesota

Ça a brassé hier soir dans la victoire de 5 à 4 des Flames de Calgary face au Wild du Minnesota.

Premièrement, Marc-André Fleury s’est joint à une mêlée proche de son filet.

Et deuxièmement, Rasmus Andersson a ajouté à sa liste de partisans qu’il fixe après avoir inscrit un but, alors qu’hier soir, après son 7ᵉ but de la saison, il a pris le temps de bien fixer un partisan du Wild du Minnesota.

Bref, un match avec beaucoup de tension, qui s’est résulté en une autre importante victoire des Flames de Calgary.

5. Gros blanchissage de Cam Talbot face au Lightning

Après l’avoir emporté face au Canadien jeudi, les Red Wings de Detroit sont de retour dans la course aux séries, et hier soir, ils en ont ajouté avec une solide victoire de 2 à 0 face au Lightning de Tampa Bay.

Cam Talbot a joué un gros rôle dans cette victoire, alors qu’il a repoussé les 28 tirs dirigés vers lui, dont plusieurs gros en toute fin de match.

En Rafale

– Ça brasse !

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : cinq matchs.

(Crédit: Google/NHL
PLUS DE NOUVELLES