betgrw

Top-5 : Auston Matthews marque un (superbe) cinquième but en quatre matchs

On avait droit à de l’action en ce dimanche dans la LNH, alors qu’en plus du premier match de Patrick Roy à la barre des Islanders, cinq autres rencontres étaient à l’affiche.

Voici ce qui a retenu l’attention dans le circuit Bettman hier :

1. Auston Matthews marque un (superbe) cinquième but en quatre matchs

Auston Matthews n’est pas exactement mauvais pour marquer des buts. L’attaquant des Maple Leafs est possiblement ce qui se fait de mieux à travers la ligue pour faire bouger les cordages, et encore cette saison, il est au sommet de la LNH pour ce qui est des buts inscrits.

Et depuis un petit moment, Matthews est en feu, lui qui avait inscrit quatre buts à ses trois derniers matchs avant d’affronter le Kraken hier soir.

Évidemment, Matthews n’allait pas s’arrêter en si bon chemin : il a inscrit son cinquième à ses quatre dernières rencontres… et il s’est permis d’en inscrire un bien beau.

Ça a offert de très belles images, mais surtout, ça a offert l’avance aux Maple Leafs, qui n’ont plus jamais regardé derrière.

Avec une avance de 2-1, Ilya Samsonov a eu à se signaler devant le filet des siens, et le gardien des Leafs a répondu présent.

Les Maple Leafs l’ont finalement emporté par la marque de 3-1, Jake McCabe complétant la marque dans un filet désert.

Du même coup, Samsonov a goûté à la victoire pour la première fois depuis le 9 décembre dernier. Ça va lui faire du bien.

2. Un point pour Shane Pinto à son premier match de l’année

Depuis le début de l’année, les Sénateurs étaient privés des services de Shane Pinto, qui est l’un des bons jeunes centres de l’organisation. Et même s’il n’est pas le sauveur, on peut se demander à quel point son absence a fait mal au club, qui ne pouvait pas compter sur une stabilité au niveau de la ligne de centre.

La bonne nouvelle, c’est qu’il était enfin de retour hier après-midi, lui dont la suspension de 41 matchs pour des paris sportifs avait pris fin.

Et dès son premier match, Pinto a noirci la feuille de pointage avec une mention d’assistance sur ce but de Tim Stützle. Ça a initialement été crédité à Vladimir Tarasenko, mais ça a été changé par après.

Le but de Stützle a d’ailleurs entamé une grosse remontée des Sénateurs, qui tiraient alors de l’arrière par la marque de 3-1. Claude Giroux (qui a marqué à Philadelphie comme dans le bon vieux temps) et Vladimir Tarasenko ont trouvé le fond du filet par la suite pour donner une avance de 4-3 aux Sens.

Et Stützle a complété la marque dans un filet désert.

Victoire de 5-3 des Sénateurs, donc, et Mads Sogaard goûte à la victoire pour une première fois cette saison.

Egor Zamula (deux buts et une passe) et Joel Farabee (un but et deux passes) ont chacun obtenu trois points dans la défaite pour les Flyers.

3. Kirill Kaprizov marque trois fois plutôt qu’une

Kirill Kaprizov est l’un des joueurs les plus talentueux dans la LNH. L’attaquant du Wild est une réelle bombe offensive et il peut changer l’issue d’un match à lui seul.

Et même s’il connaît une saison un peu plus difficile, le Russe a profité de son duel face aux Hurricanes pour démontrer l’étendue de son immense talent.

Il a tourmenté le pauvre Antti Raanta en inscrivant son premier tour du chapeau de la saison.

Mine de rien, Kaprizov en est à cinq buts à ses deux dernières rencontres. Il est en train de trouver son rythme à un moment où la saison du Wild est à la croisée des chemins.

Devant le filet des siens, Filip Gustavsson a été monstrueux, repoussant 40 des 42 tirs des Hurricanes. Une performance des plus solides, d’autant plus que ses coéquipiers n’ont dirigé que 19 tirs au filet dans la rencontre.

Le Wild l’a finalement emporté par la marque de 5-2.

Trois victoires en quatre matchs pour la formation du Minnesota.

4. Les Rangers s’offrent une folle remontée

Hier, les puissants Rangers étaient de passage à Anaheim pour y affronter les pauvres Ducks.

Après 20 minutes, toutefois, on avait droit à un développement intéressant, alors que les Canards avaient une avance de deux buts. Les deux filets ont été inscrits par Adam Henrique.

Par contre, la machine des Rangers n’avait pas dit son dernier mot. Ça a pris un peu de temps, mais après un but de Vincent Trocheck en fin de deuxième période, le troisième vingt a vu les Rangers passer à la vitesse supérieure pour vrai.

Ce but d’Artemi Panarin a donné l’avance aux siens en troisième période.

Et pour le but d’assurance, Chris Kreider a sorti ses plus belles manœuvres de… baseball.

Avec la saison qui approche tranquillement, il devait se sentir dans l’ambiance de la balle.

Au final, les Rangers ont inscrit cinq buts sans réplique, eux qui l’ont emporté par la marque de 5-2.

Trois points (un but et deux passes) pour Kreider dans la victoire.

5. Detroit bat Tampa Bay deux fois plutôt qu’une

On avait droit à deux affrontements entre Detroit et Tampa Bay hier. Tout d’abord, en après-midi, les Lions et les Buccaneers s’affrontaient dans la NFL pour une place en championnat de conférence (ou, en d’autres mots, en demi-finale).

Les Lions l’ont finalement emporté dans un match enlevant dont la marque finale a été de 31-23.

Or, par la suite, les Red Wings et le Lightning croisaient également le fer… et encore une fois, c’est Detroit qui a eu l’avantage, cette fois dans un match beaucoup plus défensif.

Victor Hedman et Lucas Raymond ont chacun inscrit un but en première période pour porter la marque à 1-1, mais en deuxième période, c’est Daniel Sprong qui a marqué pour donner l’avance aux Red Wings.

Une séquence un peu bizarre, mais un but, c’est un but.

Alex Lyon a été monstrueux devant le filet des Wings, repoussant 27 des 28 tirs adverses pour donner la victoire aux siens par la marque de 2-1.

Ça a du même coup mis fin à une séquence de cinq victoires consécutives pour le Lightning.

Prolongation

– Pour tous les détails sur le premier match de Patrick Roy avec les Islanders, c’est ICI.

– Wow.

– Six matchs de suite avec au moins un point pour Joel Farabee. Il a neuf points au total lors de cette séquence.

– Bel effort de Tomas Tatar sur ce but de Jordan Eberle.

– Les résultats de la veille.

– Les meilleurs pointeurs de la journée.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

– Six matchs à l’affiche aujourd’hui.

(Crédit: Capture d’écran/Google)
PLUS DE NOUVELLES