betgrw

Top-4 : De passage à Boston, les Hurricanes démolissent les Bruins

Tous les yeux étaient rivés au Centre Bell hier soir pour les grands débuts de Martin St-Louis à titre d’entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal. Les Capitals, qui étaient en ville, sont toutefois venus gâcher la fête en s’envolant avec une victoire de 5-2. Néanmoins, plusieurs aspects positifs ont été retenus dans la rencontre.

Je vous invite à lire le résumé de la partie de mon collègue Vincent Fournier si vous avez manqué les faits saillants du match. Concentrons-nous sur le reste des matchs qui étaient à l’affiche hier soir dans la LNH.

1 : Les jeunes Hurricanes s’amusent à Boston 

Ça fait déjà quelques saisons que les Hurricanes de la Caroline peuvent se décrire comme étant l’une des excellentes formations du circuit Bettman. Ils sont présentement installés au premier rang de leur division devant les Penguins de Pittsburgh et connaissent vraisemblablement toute une saison.

Ils étaient au TD Garden de Boston hier soir pour y affronter les Bruins dans un match où ces derniers n’ont tout simplement pas été là. Au tout début de la deuxième période, Andrei Svechnikov y va d’un tir tout simplement parfait pour doubler l’avance des siens :

Les Canes ont ajouté deux autres filets au deuxième vingt pour ainsi retraiter au vestiaire avec une avance confortable de quatre buts.

Vous savez autant que moi qu’un comeback est toujours possible, surtout dans la LNH d’aujourd’hui. Mais, Sebastian Aho et sa troupe avaient d’autres plans en tête. Le Finlandais, au tout début de la troisième, marque le cinquième but de son équipe pour clouer le cercueil de Boston :

2 : Les Leafs s’écoulent en deuxième et échappent le match 

Match très intéressant en perspective entre les Flames et les Leafs, deux équipes qui connaissent de bons moments par les temps qui courent. Et les partisans en ont eu pour leur argent, surtout ceux de Calgary.

Après qu’aucun but ne soit marqué en première, tout a basculé en deuxième. Rasmus Sandin a ouvert la marque du côté des Leafs, mais les Flames se sont réveillés tout de suite après.

Comment, vous allez me dire?

Bah, ils ont touché la cible à quatre reprises en l’espace de dix minutes pour donner un vrai coup de marteau à leurs adversaires :

La formation de Calgary, grâce à cela, ont été en mesure de closer la rencontre et d’en sortir victorieux. Il s’agit d’une cinquième victoire consécutive pour les Flames.

3 : L’Avalanche continue de gagner 

Vrai duel de titan entre deux des meilleures équipes de la LNH, le Lightning  et l’Avalanche. Et il n’a pas déçu.

Le match aura été serré d’un bout à l’autre et les deux formations ont offert tout un spectacle aux partisans présents sur place au Colorado.

Après avoir vu son capitaine inscrire le premier but de la rencontre, Nazem Kadri a décidé de faire des siennes en réalisant cette passe tout simplement magnifique à Devon Toews :

Si vous pensiez que le Lightning avait dit son dernier mot, par contre, vous êtes dans le champ.

Quelques instants seulement après le but inscrit par Toews, les gros canons ont pris les choses en mains du côté de Tampa. Qui de mieux que Nikita Kucherov et Brayden Point pour animer l’attaque du Lightning?

L’Avalanche aura ajouté un autre but en troisième, avant que le Lightning ne creuse l’écart à une réussite. Ce fut toutefois trop peu trop tard pour les hommes de Jon Cooper, qui auront finalement été victime du brio de l’Avalanche.

4 : Un boulet pour Subban

Ça ne se passe pas nécessairement comme P.K. Subban le souhaite depuis qu’il est au New Jersey. Ce n’est pas un secret pour personne.

Mais, par moments, le gars sait comment attirer l’attention. Le défenseur, qui s’est toujours doté d’un tir frappé assez puissant, a utilisé son arme face aux Blues hier soir.

Et honnêtement, c’était tout un boulet de canon. Je vous laisse en juger par vous-même :

 

 

PLUS DE NOUVELLES