Top-3 : Mika Zibanejad inscrit un autre tour du chapeau

1. Un troisième tour du chapeau pour Mika Zibanejad en 2021

Après un début de saison un peu plus difficile, Mika Zibanejad est tout simplement en feu depuis les deux derniers mois. En fait, depuis le 1er mars dernier, il a inscrit 39 points en 29 joutes.

Trois de ces points sont d’ailleurs venus hier soir pour l’attaquant des Rangers, alors qu’il a inscrit son troisième tour du chapeau de la saison. Et non, celui-là n’était pas contre les Flyers, mais bien contre les Sabres, eux qui, malgré leurs déboires, n’avaient pas été victimes d’un triplé depuis le début de la campagne.

Adam Fox a quant à lui ajouté trois passes à sa fiche, tandis que Kaapo Kakko s’est offert deux buts.

Les Rangers l’ont emporté par la marque de 6-3.

2. Alex Barré-Boulet marque son premier but dans la LNH

Ancienne vedette de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Alex Barré-Boulet fait son bout de chemin dans l’organisation du Lightning depuis quelques années. Hier soir, ses années de dur labeur ont été récompensées, alors que le joueur non-repêché a inscrit son premier but en carrière dans la LNH.

On a eu besoin de la prolongation pour départager les deux équipes, et ça n’aura pris que dix secondes à Victor Hedman pour trouver le fond du filet et donner les deux points à la troupe de Jon Cooper.

3. Deux buts en 22 secondes pour Claude Giroux

La saison actuelle n’a pas été de tout repos pour les Flyers. L’équipe déçoit et, à moins d’une énorme surprise, ratera les séries éliminatoires.

Hier soir, toutefois, Claude Giroux a fait preuve de combativité. Alors que les Devils étaient en voie de se sauver avec le match, Giroux a inscrit deux buts en seulement 22 secondes pour ramener les deux équipes à égalité et forcer la prolongation.

Au final, les Flyers ont pu l’emporter en tirs de barrage. Cela n’aurait évidemment pas été possible sans le travail de Giroux alors que tout semblait perdu.

Victoire de 4-3 pour Philadelphie.

PLUS DE NOUVELLES