betgrw

Top-3 : les Sénateurs offrent une première victoire en 15 matchs aux Coyotes

On avait droit à seulement trois matchs hier soir dans la Ligue nationale de hockey.

Voici ce qu’on en retient.

1. Les Coyotes mettent finalement fin à leur horrible séquence de défaites

Après avoir subi une 14ᵉ défaite de suite jeudi soir, les Coyotes ont décidé que c’en était assez et ont donc empêché cette horrible séquence de se rendre à 15 défaites consécutives.

En effet, ils l’ont emporté 5 à 3 hier soir face aux Sénateurs à Ottawa.

Les Coyotes ont vraiment commencé le match en feu avec 18 tirs et trois buts en première période, mais les Sens sont tout de même revenus dans le match en dominant la deuxième période.

Malgré ce bel effort, les Sens ont tout de même trouvé le moyen de perdre le match, et donc d’être l’équipe qui offre une première victoire en 15 matchs aux Coyotes.

À noter qu’après le filet désert et troisième point du match de Matias Maccelli, les Coyotes n’ont pas hésité à rappeler discrètement l’incident Ridly Greig en indiquant que Maccelli avait gentiment déposer la rondelle dans le filet désert.

Les Coyotes sont donc invaincus en mars, au grand plaisir des partisans du CH qui souhaitent voir les Coyotes passer devant le Canadien au classement général.

2. Les Devils échappent des points TRÈS importants face aux Ducks

Il y a présentement une chaude lutte pour les séries éliminatoires dans la conférence de l’Est, alors que quatre équipes de la division métropolitaine qui sont présentement hors du portrait des séries demeurent dans la course et tentent de prendre une place d’une équipe en séries.

Parmi ces équipes, on retrouve les Devils du New Jersey, qui, surprenamment, ne connaissent pas une incroyable saison.

En effet, c’est beaucoup plus difficile que prévu pour l’équipe qui avait tout de même battu les Rangers de New York en sept matchs l’an dernier en première ronde du tournoi printanier.

Bref, les Devils sont à cinq points des séries et donc chaque point est plus qu’important à aller chercher.

Malheureusement pour les Devils, Lukas Dostal était sur leur chemin hier soir, alors que les Ducks l’ont emporté 4 à 3 en temps réglementaire face aux Devils.

Une défaite qui fait très mal au New Jersey, alors que ce dernier avait dirigé 55 tirs au filet contre 23 de la part des Ducks.

Le fait de n’amasser aucun point fait encore plus mal quand on réalise qu’avec deux secondes à faire au match, Frank Vatrano a donné un tir de pénalité à Jack Hughes sur un plateau d’argent en déplaçant délibérément son filet.

Résultat ?

Jack Hughes n’a même pas tiré, et les Ducks ne se sont pas gênés pour narguer le joueur des Devils.

Bref, cette dure défaite éloigne encore plus les Devils d’une potentielle place en séries éliminatoires.

3. Les Capitals remportent un important duel de division face aux Flyers

On a eu droit hier soir à un duel crucial entre deux rivaux de division (la métropolitaine) qui ne s’aiment clairement pas, à part si vous vous appelez Hendrix Lapierre ou Ryan Poehling, qui eux, ont l’air de bien s’aimer.

Les Flyers tiennent (très surprenamment) encore à la troisième place dans la division métropolitaine, mais les autres équipes de la division demeurent très proches.

C’était donc un match très important hier soir pour les deux équipes.

En fin de compte, c’est l’équipe hors du portrait des séries qui a été chercher la victoire par la marque de 5 à 2.

Avec ce but, Ovi est devenu le meilleur marqueur de l’histoire du mois de mars dans la LNH, dépassant ainsi Wayne Gretzky.

À noter également qu’avec un point dans la victoire, Max Pacioretty est devenu le meilleur pointeur de l’histoire de l’Université du Michigan pour un joueur dans la LNH.

Bref, les Capitals, qui ont toujours deux matchs en main, se rapprochent ainsi à quatre points des Flyers.

La course sera bonne jusqu’à la toute fin.

Prolongation

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : 13 matchs.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES