Top-3 : Leon Draisaitl s’amuse face au Kraken

Journée très relaxe dans la LNH hier soir, alors que cinq des dix matchs présentées aux partisans ont été reportés en raison de la situation de la COVID-19. Le Canadien fait d’ailleurs partie des équipes qui ont vu ses activités être mises sur pause en ce samedi du 17 décembre.

Voici le résumé des autres matchs.

1 : Trois passes pour Draisaitl face au Kraken 

Me semble que ça faisait longtemps qu’on avait parler entendu parler de lui.

Après avoir tout cassé à ses 20 premiers matchs, Leon Draisaitl a connu une séquence plus tranquille par la suite. L’occasion était parfaite pour lui de gonfler sa feuille de statistique, alors que les Oilers rendaient visite au pauvre Kraken de Seattle.

L’Allemand a saisi cette occasion en terminant la rencontre avec trois mentions d’assistance, faisant ainsi en sorte qu’il totalise maintenant 49 points depuis le début de la saison. C’est un sommet dans la LNH ; il est à égalité avec Connor McDavid au premier rang des marqueurs de la ligue.

2 : Les Stars ne perdent plus 

Les attentes étaient placées très hautes l’an dernier pour les Stars de Dallas. Ils ont toutefois été aux prises avec des cas de COVID-19 et des blessures tout au long de la saison, terminant celle-ci en dehors du portrait des séries éliminatoires, un an après avoir perdu en finale de la Coupe Stanley.

Mais là, ça va beaucoup mieux pour les étoiles. 

Ils tentaient de récolter une neuvième victoire à leur dix derniers matchs contre les Blackhawks de Chicago, exploit qu’ils ont réalisé avec succès grâce à un gain en période de prolongation. Joe Pavelski s’est démarqué en inscrivant deux buts et autant de passes.

Ce n’est malheureusement pas ça qui a retenu l’attention dans la rencontre.

Après avoir vu Jujhar Khaira quitté le match des siens sur une civière pas plus tard que la semaine passée en raison d’une mise en échec extrêmement violente, voilà qu’un autre joueur de la LNH a subi le même sort.

Cette fois, c’était au tour de Tanner Kero, qui, on s’entend, s’est fait complètement sonné sur la séquence qui suit :

3 : Premier tour du chapeau en carrière pour Larkin 

Je crois qu’à chaque fois qu’on entend parler des Red Wings, je le dis, mais pas grave : cette équipe est tellement, mais tellement excitante à regarder jouer.

Les jeunes qui poussent au sein de l’organisation sont excellents et la formation au grand complet joue bien cette année.

Tyler Bertuzzi connaît ses meilleurs moments offensivement, les deux recrues en Moritz Seider et Lucas Raymond impressionnent par leurs habiletés et leur maturité, et il y a le capitaine Dylan Larkin qui continue d’être le pilier de l’organisation.

Il l’a bien démontré contre les Devils hier soir en terminant le match avec son tout premier tour du chapeau en carrière. Il est le troisième (!) joueur des Wings à réalisé une telle performance cette saison, après Raymond et Bertuzzi.

Ses trois buts :

PLUS DE NOUVELLES