Top-3 : Joe Pavelski a participé aux cinq buts des Stars

Soirée plus tranquille dans la LNH hier soir, alors que seulement trois matchs étaient à l’affiche. Voici les résultats :

1. Cinq points pour Joe Pavelski

Même à 37 ans, Joe Pavelski a encore du bon hockey à offrir. Hier, les Stars accueillaient le Kraken de Seattle. Dallas a gagné par la marque de 5-2 et Pavelski a participé aux cinq buts des siens.

Cinq points pour un joueur de 37 ans, ça n’arrive pas souvent. D’ailleurs, il est devenu le joueur le plus âgé à récolter autant de points dans un match depuis le Finlandais, Teemu Selanne, il y a dix ans.

À leurs six derniers matchs, les Stars ont une fiche de 5-1-0.

2. Retour en Arizona pour Auston Matthews

Auston Matthews était de retour chez lui, en Arizona, où tout a commencé pour lui. Sur Twitter, les Coyotes ont même pris un moment pour lui souhaiter la bienvenue.

Même s’il n’a jamais joué pour l’équipe de son État natal, il est plus que la bienvenue.

Pour revenir au match en tant que tel, les Coyotes ont surpris les Leafs avec une victoire de 2-1. Le gardien, Karel Vejmelka, a été sublime avec une performance de 45 arrêts.

Le Canadien se retrouve donc au dernier rang de la LNH avec cette victoire de l’Arizona. #ShaneWright

Le seul but des Leafs a été inscrit par Auston Matthews, qui, non seulement marque dans sa ville natale, mais qui bat le record de franchise pour le plus de matchs consécutifs à l’étranger avec un but.

3. Tour du chapeau et deux buts en 15 secondes pour Brad Marchand

Les partisans du Canadien l’ont vu à l’œuvre : Brad Marchand a été sensationnel hier dans le gain des Bruins. La petite peste des Bruins a marqué trois buts pour son premier tour du chapeau de la saison.

En plus de son tour du chapeau, le joueur canadien a marqué deux buts en l’espace de 15 secondes. Il s’agissait deux des buts inscrits par un même joueur le plus rapide dans l’histoire de la concession.

Marchand est présentement sur une séquence de trois matchs consécutifs avec deux buts ou plus.

Son troisième but a même été marqué en infériorité numérique, ce qui le place au 14e rang de l’histoire de la LNH à ce chapitre.

Les Bruins ont gagné six de leurs sept derniers matchs.

En Rafale

– Vladislav Kolyachonok disputait son premier match dans la LNH.

– Joe Pavelski mène la charge.

(Crédit: NHL.com)

– Enfin, une grosse soirée de hockey.

(Crédit: Google )
PLUS DE NOUVELLES