betgrw

Top-2 : les Red Wings gagnent malgré leur arrivée (très) tardive à Toronto

On avait droit à un dimanche assez tranquille dans la LNH hier soir, alors que seuls deux matchs étaient à l’affiche.

Sans plus tarder, voici ce qui a retenu l’attention dans le circuit Bettman hier soir.

1. Les Red Wings gagnent malgré leur arrivée tardive à Toronto

Depuis quelques jours, la météo cause une tonne de problèmes dans le monde du sport. La NFL est notamment forcé de jongler avec son horaire des séries, mais dans la LNH, on ressent également les effets des conditions météorologiques.

Hier, par exemple, les Red Wings devaient jouer un match à Toronto à 19h. Le problème, c’est que l’avion de l’équipe a été retardé, si bien que les Wings sont arrivés à Toronto à 18h.

Le début du match a été repoussé d’une cinquantaine de minutes pour laisser le temps aux visiteurs de se préparer.

Avec tout ça, on aurait pu penser que l’avantage du domicile aurait vraiment souri aux Maple Leafs… mais visiblement, ça n’a pas été le cas, alors que les Red Wings ont été en mesure de l’emporter par la marque de 4-2.

Le but gagnant a été inscrit par Andrew Copp, et ce, alors qu’il restait moins de deux minutes à faire en troisième période. Lucas Raymond a complété la marque dans un filet désert.

Les Red Wings amassent donc au moins un point dans un sixième match consécutif, eux qui ont une fiche de 5-0-1 lors de cette séquence.

On notera d’ailleurs qu’Ilya Samsonov effectuait son premier départ dans la LNH depuis le 29 décembre dernier. Il a repoussé 20 des 23 tirs des visiteurs dans la défaite.

Pour les Red Wings, Patrick Kane s’est blessé au bas du corps, mais il semble avoir évité une (autre) blessure à la hanche. Au moins.

2. Alexis Lafrenière souligne ses trois ans dans la LNH en beauté

Le 14 janvier 2021, Alexis Lafrenière disputait son tout premier match dans la LNH. Il n’avait pas été en mesure de noircir la feuille de pointage, alors que ses Rangers avaient été défaits par la marque de 4-0 face aux Islanders.

Or, hier après-midi, Lafrenière soulignait ses trois ans dans la LNH, alors qu’il était en action face aux Capitals de Washington.

Et pour l’occasion, Laffy s’est gâté, alors qu’il a inscrit un but qui s’est avéré être le but gagnant. Il a d’ailleurs été la première étoile de la rencontre.

Les Rangers ont emporté un match à saveur plus défensive, alors que la marque finale a été de 2-1 en leur faveur.

Max Pacioretty a d’ailleurs récolté une mention d’assistance sur le but des Capitals, inscrit par T.J. Oshie.

Prolongation

– Mitch Marner a atteint le plateau des 600 points en carrière hier soir.

– Un but dès la première minute de jeu pour Artemi Panarin.

– Quel arrêt de Charlie Lindgren.

– Les résultats de la veille.

– Seul Dylan Larkin a amassé plus d’un point hier.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

– Grosse journée dans la LNH aujourd’hui en l’honneur du Martin Luther King Day, un jour férié aux États-Unis. 20 équipes seront en action, dont le CH.

(Crédit: Capture d’écran/Google)
PLUS DE NOUVELLES