betgrw

Top-2 : Le Lightning bat aisément les Islanders

Soirée plutôt plate dans la LNH alors que pratiquement toutes les équipes profitaient d’un congé. Seuls les Islanders, le Lightning, les Blue Jackets et les Red Wings étaient en action. Voici ce qui s’est passé d’intéressant dans ces deux matchs présentés aux amateurs.

1 : Le Lightning poursuit sur sa belle lancée 

Avant sa rencontre d’hier contre les Islanders, le Lightning de Tampa Bay avait cumulé un point dans ses sept derniers matchs. Un bon défi l’attendait donc contre la formation new-yorkaise, qui connaît elle aussi un bon début de saison.

C’est l’un des joueurs étoiles des Isles qui a ouvert la marque. Mat Barzal utilise sa vitesse pour se propulser en échappée et ensuite déjouer le gardien de Tampa à l’aide d’une belle feinte du revers :

Cela a toutefois été le seul moment de réjouissance pour les hommes de Barry Trotz.

Le Lightning a marqué deux buts sans riposte pour retourner au vestiaire avec une avance d’un but après la première période. Brayden Point a doublé l’avance des siens en troisième, tout juste avant que Steven Stamkos y aille d’un but signature pour clouer le cercueil des Islanders :

Dans la défaite, deux vétérans des Isles se sont démarqué. Le premier est Zdeno Chara, qui s’est battu pour un deuxième match de suite. Quelle mouche l’a piqué?

Et le deuxième est Andy Greene, lui qui disputait son 1000e match en carrière dans la grande ligue. Un exploit toujours aussi impressionnant à atteindre.

2 : Les jeunes Wings défaits par les jeunes Jackets 

On avait droit à un duel entre deux formations assez jeunes, les Blue Jackets de Columbus et les Red Wings de Détroit. Et c’est justement ceux-ci, les jeunes, qui se sont signalé dans ce match.

Zach Werenski, avec l’aide du préposé à l’équipement, a été en mesure d’inscrire son troisième filet de la saison. Ce fut d’ailleurs ce filet qui a fait en sorte que le match soit hors de portée pour Détroit.

Dans la victoire des siens, Yegor Chinakhov a réalisé le rêve de tous jeunes joueurs de hockey au monde, soit marquer son premier but en carrière dans la grande ligue. Et si on en juge par sa réaction, le kid était content.

Un autre jeune joueur des Blue Jackets a participé à la fête hier soir. Adam Boqvist, que Columbus a acquis dans la transaction envoyant Seth Jones à Chicago, a inscrit son premier de la saison en récupérant un retour de lancer près du filet.

Ce fut aussi son premier point en six rencontres disputées :

En terminant, je ne pouvais passer à côté de Lucas Raymond, qui a encore fait des siennes pour les Red Wings. Même s’il ne regardait pas où se trouvait son coéquipier, Raymond y est allé d’une savante mention d’aide pour celui-ci, qui a pu compléter le jeu dans un filet complètement abandonné :

PLUS DE NOUVELLES