Tony Marinaro se demande ce qui cloche avec le développement de Xhekaj

Hier soir, Arber Xhekaj a été le défenseur le moins utilisé par Martin St-Louis face aux Capitals.

Il a passé un maigre total de 12 minutes et 29 secondes sur la patinoire… Et il est le seul défenseur à avoir joué moins de 14 minutes.

Ça en dit long sur la confiance de Martin St-Louis à son égard. 

De toute évidence, le Shérif ne connaît pas une saison à la hauteur des attentes. Il avait été bon l’an dernier, au point d’être pratiquement indispensable dans la formation de Martin St-Louis en raison de sa robustesse…

Mais en ce moment, c’est plus difficile. Xhekaj est allé travailler sur son jeu défensif à Laval et depuis son rappel, son temps de jeu parle de lui-même :

  • 16:25 contre les Sénateurs le 23 janvier
  • 11:42 contre les Islanders le 25 janvier
  • Laissé de côté contre les Penguins le 27 janvier
  • 12:29 contre les Capitals hier soir

Tony Marinaro a discuté de la situation du jeune défenseur sur les ondes de BPM Sports aujourd’hui et sa conclusion de l’histoire, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche avec le développement de Xhekaj.

Pourquoi?

Parce qu’il joue de moins en moins, contrairement disons à un gars comme Jayden Struble, lui qui progresse à vue d’œil :

Il est facile d’aimer un gars comme Arber Xhekaj en raison de son parcours.

Le défenseur n’a pas peur de jeter les gants pour défendre ses coéquipiers ou pour sacrer une volée à un colosse de la LNH et cet élément-là est aussi apprécié des partisans de l’équipe.

Cela dit…

Je ne me ferai peut-être pas d’amis en disant ça, mais peut-être que Xhekaj a atteint son plafond aussi si on enlève l’aspect robustesse de la discussion.

On parle d’un gars qui n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale, après tout…

Et ce n’est pas pour rien que les équipes l’ont ignoré à maintes reprises au draft. 

Le Canadien aura une décision à prendre si jamais le développement du défenseur continue de rester au neutre.

Et l’idée de le voir être muté à l’aile d’un trio à l’attaque pourrait devenir vraiment intéressante, parce qu’il a prouvé qu’il peut être utile à un club de la LNH en raison de sa robustesse.

PLUS DE NOUVELLES