betgrw

Tony Granato lance des fleurs à un espoir méconnu du Canadien

Si vous avez suivi les matchs des Badgers du Wisconsin cette saison, je suis prêt à parier beaucoup que c’était pour observer Cole Caufield. Le choix de premier tour du Canadien prend évidemment toute l’attention – trop, selon certains – et il compte jusqu’à présent 6 buts et 6 passes en 10 matchs. Il reviendra bientôt dans la NCAA et nous pourrons recommencer à suivre le Wisconsin, qui n’a pas joué depuis le 4 décembre, dès samedi.

Néanmoins, il y a un autre espoir du Canadien auquel il va falloir commencer à porter attention, selon les dires de Tony Granato. Si Jack Gorniak a eu de la difficulté à avoir un impact important lors de ses deux premières saisons à l’université, l’ailier gauche de 21 ans a levé son jeu d’un cran et s’est mérité de beaux compliments de la part de son entraîneur-chef.

En raison des circonstances entourant la COVID-19, il a eu la chance de grimper du troisième au deuxième trio et d’obtenir du temps de jeu.

Il a pris la balle au vol et surprend.

« Tu as un gars qui n’a pas vu une seule seconde d’avantage numérique pendant deux ans. Maintenant, on le met sur la glace et on n’espère pas qu’il fera bien – on s’attend à ce qu’il soit bon et qu’il fasse des jeux. »

Auparavant, Granato jugeait qu’il devrait travailler sur plusieurs aspects de son jeu. Aujourd’hui, on parle de qualités qui l’aident à se démarquer.

« Il a montré une belle touche pour marquer. Il a une approche physique. Il bloque des tirs. Il tue des pénalités. Il est sur l’avantage numérique. Il joue contre les meilleures lignes adverses. »

Il est un peu tard pour qu’il devienne un espoir légitime de la LNH… Mais il compte tout de même 8 points en 10 matchs cette saison, et son rôle sera désormais accentué.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES