Tony DeAngelo protège Jeff Gorton et lance Chris Drury sous l’autobus

Ça va mal chez les Rangers de New York.

Alors qu’on peut se demander si les jours de l’entraîneur Peter Laviolette sont comptés dans la Grosse Pomme et quels joueurs vont devoir plier bagage, on sent clairement que la panique est prise en ville.

C’est l’un des gros sujets du moment dans la LNH.

Je me demande jusqu’à quel point Jeff Gorton se pose des questions en ce moment sur la qualité de son travail. Après tout, c’est lui qui a bâti le noyau de la formation et son club actuel, le CH, ne va pas bien.

Les deux équipes qui ont l’empreinte «Gorton» régressent, depuis quelques mois.

À ce sujet, il y a des gens à New York qui pensent que c’est de la faute de Gorton, l’ancien DG du club, si ça va mal. Mais ne comptez pas sur Tony DeAngelo pour leur donner raison.

L’ancien défenseur, qui a le nez partout sur Twitter ces temps-ci, a répondu à un internaute en lui disant qu’il avait 1000 % tort de penser que c’est la faute de Jeff Gorton si les Rangers vont mal.

Il l’a dit sous une publication où il dit souhaiter aux Rangers de s’en sortir, mais avec un nouveau DG et président (Chris Drury) en place. Selon lui, ce serait la solution pour le club.

Ça en dit long.

Rappelons que Jeff Gorton est celui qui a mis DeAngelo à la porte du club à titre de DG. Mais Chris Drury était à quelques mois de prendre sa place et il en menait déjà large à New York.

Quel rôle Drury a-t-il eu à jouer dans le dossier DeAngelo? Qui sait.

Notons aussi, en parlant de DeAngelo, qu’il est impliqué dans une situation où un analyste de The Athletic, Dom Luszczyszyn, a été forcé de s’excuser d’avoir accepté de participer à un podcast avec lui.

DeAngelo sera toujours une figure polarisante en raison de son passé et s’en approcher fera toujours mal, de ce que je vois.

Comment en est-il arrivé là? Ça a commencé quand l’analyste (qui se base sur les stats avancées pour bâtir son modèle) a critiqué les Blues pour la transaction Cam Fowler.

DeAngelo lui a répondu sur X et les deux se sont lancés des pointes. Ça dansait sur les réseaux sociaux et j’ai aimé ça.

Les deux ont reçu une invitation pour aller continuer la discussion sur un podcast et après avoir dit oui, c’est là que Luszczyszyn a reçu de vilains messages pour avoir accepté l’invitation.

Il s’est donc rétracté et excusé à fond. C’est quand même dommage parce que l’échange entre deux mentalités de hockey (DeAngelo n’est pas M. Stats Avancées) aurait été enrichissante pour le monde du hockey.

PLUS DE NOUVELLES