Tomas Tatar vend des chandails à son effigie pour une bonne cause

Actuellement, il est difficile de dire si Tomas Tatar fera partie de l’alignement du Canadien durant la campagne 2021-22. L’attaquant, qui sera agent libre à la conclusion de la saison 2021, a connu de beaux moments dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, mais avec encore quelques joueurs à mettre sous contrat et une masse salariale qui est déjà assez imposante, il sera intéressant de voir si Marc Bergevin lui trouvera une place.

Mais peu importe ce qui adviendra, Tatar n’hésite pas à redonner à la communauté montréalaise.

Le Slovaque, qui chapeaute l’organisme « Le Repaire jeunesse Dawson de Verdun », a pris la décision de mettre des chandails à son effigie à vendre sur son site officiel. Les profits qui seront engendrés par la vente de ces chandails iront directement à l’organisme, qui vient en aide aux jeunes enfants plus défavorisés du quartier de Verdun.

Le blogue Fanadiens.com rapportait la nouvelle un peu plus tôt aujourd’hui.

Une grosse implication dans la communauté qui démontre son désir de demeurer à Montréal.

Publié par Fanadiens.com sur Samedi 12 décembre 2020

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’attaquant du Canadien s’implique pour cet organisme. Une ligue de hockey balle a été mise sur pied pour les jeunes qui bénéficient des services du Repaire. Cette ligue porte d’ailleurs le nom de Tuna, qui est le surnom accordé à Tatar.

L’attaquant ne s’en est jamais caché : il a toujours été influencé par le travail effectué par Pavol Demitra pour rendre le hockey accessible aux jeunes Slovaques. Une visite de Demitra, tristement décédé trop jeune à 36 ans dans un accident d’avion en 2011, dans sa classe lorsqu’il était jeune avait marqué Tatar et lui a inculqué le goût de faire sa part pour redonner aux jeunes.

C’est un magnifique geste de la part d’un joueur qui semble apprécier Montréal. Il faudra voir si l’opportunité de prolonger son séjour dans la ville pour plusieurs années encore s’offrira à lui.

Pour les intéressés, je vous remets ici le lien si vous souhaitez vous procurer un chandail à l’effigie du numéro 90 du Canadien. Un cadeau de Noël de dernière minute, peut-être?

PLUS DE NOUVELLES