betgrw

Tomas Plekanec ne s’est jamais habitué au chandail des Maple Leafs

Le 25 février 2018, Tomas Plekanec était échangé du Canadien de Montréal aux Maple Leafs de Toronto. Après 981 matchs avec le Tricolore, il a été forcé de porter l’uniforme d’une nouvelle équipe avant de revenir au Québec l’été suivant à titre d’agent libre.

De passage à Habs Tonight, la nouvelle émission interactive de Dale Weise, le Tchèque s’est ouvert sur son court passage de 24 matchs (en incluant les séries) dans la Ville Reine.

L’expérience en tant que telle a été positive pour lui. Les Leafs se sont inclinés face aux Bruins de Boston en sept matchs lors de la première ronde, mais Plekanec a su tirer le maximum de l’expérience.

Il s’est dit chanceux d’avoir eu la chance de représenter deux des six équipes originales de la LNH et d’évoluer dans deux marchés de hockey de la trempe de Montréal et Toronto.

Il y a toutefois un aspect auquel le principal intéressé ne s’est jamais habitué lors du changement : les couleurs de sa nouvelle équipe.

Jamais il n’a trouvé normal d’être vêtu de bleu lors des matchs et des séances d’entraînement. Toujours en conversation avec Weise et son co-animateur, Aaron Amadeus, l’homme aux nombreux col roulés a dit s’être penché à l’occasion sur son chandail en se disant « il n’y a pas de rouge là-dessus ».

Drôle d’anecdote! Au moins, il ne s’est pas rendu jusqu’à oublier l’équipe pour laquelle il jouait en plein match. Chose, qui, en passant, s’est produite dans la NBA le weekend dernier. Norman Powell, fraîchement échangé des Raptors Toronto aux Trail Blazers de Portland a eu l’air fou l’instant d’une seconde alors qu’il affrontait son ancienne équipe. Il s’est aligné du mauvais côté du parquet en début de rencontre et les caméras ont évidemment capté le tout.

PLUS DE NOUVELLES