Le tir de Shea Weber fera peur aux joueurs et aux gardiens de l’Est | Carr devant Hudon, ‘Ghetto, de la Rose et Danault

1. On a passé l’été à décortiquer ou à donner notre opinion personnelle sur la transaction Weber – Subban. Je ne souhaite pas repartir le débat… Pas avant les premiers matchs réguliers quand même. Sachez toutefois une chose : Les tirs de la pointe de Shea Weber ne sont pas très souvent bloqués par les joueurs adverses. Une garnotte comme celle de Shea Weber, en power play, va certes se transformer plus souvent que celle d’Alexei Emelin en but la saison prochaine.

2. Daniel Carr est le 7e meilleur jeune joueur (de moins de 25 ans) selon EOTP.

Carr devant Hudon, ‘Ghetto, McCarron, Danault et de la Rose… Il a fait tout un bond depuis un an, lui. Hâte de voir s’il poursuivra sa progression cette saison! Si j’étais lui, je m’arrangerais pour continuer de « crasher le net » à chaque soir. 

3. Le camp d’entraînement d’Équipe Canada (Coupe du monde) s’ouvrira lundi, à Ottawa. Mike Babcock a comme stratégie de tout de suite tester les réflexes de Carey Price, qui n’a pas disputé un seul match depuis novembre 2015. Disons que Doug Armstrong semble être en parfait accord avec cette stratégie.

À quel point Price sera-t-il rouillé? Pas beaucoup plus que les autres, si vous voulez mon avis. Holtby n’a pas joué depuis le 10 mai et Crawford, depuis le 25 avril. Tout le monde sera rouillé, rendu là…

En rafale
– Chantal Machabée n’aimait décidément pas la défensive du Canadien la saison dernière (avec P.K. Subban).

Sid the Kid ne souhaite pas connaître un aussi mauvais début de saison que l’an passé et il fera tout pour garder la Coupe à Pittsburgh.

– Le masque de Jacob Markstrom (Suède) en vue de la Coupe du monde rend honneur au soccer!

– Le fail du jour va sans contredit à Vasily Koshechkin, un gardien russe de la KHL.

– Plusieurs clubs de 2e division suisse aimeraient bien passer en 1ere division. [SwissHabs]

PLUS DE NOUVELLES