20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Timo Meier et les Devils commenceront à négocier cette semaine

Timo Meier n’est pas nécessairement mon joueur favori, mais il fait définitivement partie du groupe de joueurs que j’aime beaucoup.

Ce qui m’attire de sa game? Définitivement la qualité de son lancer. Il s’agit de sa meilleure arme et c’est le cas depuis qu’il joue dans la LHJMQ. Meier est un bon marqueur de buts, comme en témoignent ses 40 réussites en 22-23 avec les Sharks et les Devils.

Ces derniers sont allés le chercher à San Jose lors de date limite des transactions et même si le Suisse n’a pas nécessairement eu autant de succès qu’il le souhaitait avec sa nouvelle équipe, la formation du New Jersey l’aime déjà beaucoup.

Tom Fitzgerald a réitéré son désir de le garder en ville encore longtemps et pour ce faire, Meier devra signer un nouveau contrat cet été puisqu’il deviendra joueur autonome avec restrictions le 1er juillet.

Les négociations entre les deux clans ne sont pas encore avancées, même que Meier et les Devils n’ont même pas encore discuté d’un nouveau contrat. Mais, toujours selon Fitzgerald, le processus devrait commencer pas plus tard que cette semaine.

Il est utile de rappeler que si les Devils ne parviennent pas à s’entendre sur un accord à long terme avec le joueur cet été, le montant de l’offre qualificative pour conserver ses droits RFA pour une saison supplémentaire est de…

10 millions de dollars.

Les Devils, selon les données de Cap Friendly, auront un peu plus de 34 millions $ à dépenser cet été. Mais…

Présentement, l’équipe n’a que 12 joueurs signés en vue de l’an prochain. Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire, surtout dans l’optique où Jesper Bratt devrait faire sauter la banque après avoir récolté 73 points à ses deux dernières saisons dans la LNH.

Tom Fitzgerald aura du pain sur la planche, certes. Mais, il semble avoir un plan précis en tête et ce plan-là s’appelle Timo Meier.

J’aimerais que les Devils soient en mesure de signer Meier ET Bratt à long terme parce qu’ils sont vraiment excitants à regarder jouer quand tous les éléments sont en santé. Mais, ça pourrait être plus difficile que prévu…

Parce qu’encore là, n’oublions pas que seulement 12 joueurs ont un contrat pour la prochaine saison. Si Meier et Bratt se retrouvent tous les deux avec de gros contrats, ce qui devrait techniquement arriver…

Fitzgerald aura les mains liées après afin de bâtir son club. Je crois qu’on peut s’entendre pour dire qu’il s’agit d’un dossier qui sera vraiment intéressant à suivre dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES