Tij Iginla : des gens de la LNH le voient être considéré au quatrième rang

Il reste un peu plus d’un mois avant le repêchage de la LNH. Rappelons que lors de la séance, les Sharks parleront au premier rang (et, à moins d’une énorme surprise, repêcheront Macklin Celebrini), tandis que le Canadien aura le cinquième tour de parole.

Ce qui semble clair, c’est que Kent Hughes aimerait repêcher un attaquant. Dans un monde idéal, Ivan Demidov serait encore disponible au cinquième rang, mais s’il n’y est plus, le CH devra songer au prochain niveau d’attaquants.

Du lot, Cayden Lindstrom semble être le nom qui revient souvent, mais Tij Iginla est également mentionné. Certains ont des doutes au sujet de ce dernier, mais d’autres sont en amour avec ce qu’il amène sur la glace.

J’ai tendance à penser que le cinquième rang, ce serait un peu tôt pour lui, mais…

Selon Corey Pronman, les évaluations d’Iginla à travers la LNH sont très diversifiées, mais le kid a du support à travers la ligue. En fait, Pronman explique que certaines personnes de la ligue le voient être considéré… dès le quatrième rang, qui est celui des Blue Jackets de Columbus.

C’est ce qu’il a rapporté lors du dernier The Athletic Hockey Podcast (vers la 52e minute, pour les intéressés).

En fait, Pronman explique le tout par le fait qu’il y a un aspect du jeu d’Iginla qui est assez polarisant à travers la LNH : son QI hockey. Certains le voient comme un joueur extrêmement intelligent sur la glace, tandis que d’autres le trouvent assez moyen à ce niveau.

Et l’expert attribue la différence dans les évaluations par ce simple fait : ceux qui pensent qu’il a un grand QI hockey le voient sortir dès le début de la première ronde, tandis que les autres le voient sortir au milieu de la première ronde.

Ce qui semble clair, c’est que le jeune Iginla est l’une des (nombreuses) cartes cachées de ce repêchage. Personne ne semble trop sûr du rang où il sera sélectionné, mais au final, il ne faut qu’une équipe qui aime le kid pour qu’il sorte un peu plus tôt que ce que certaines équipes pensaient.

Est-ce que cette équipe-là sera le Canadien, une autre équipe énumérée par Pronman comme une équipe qui pourrait considérer Iginla (dans le même sens que les Blue Jackets)? La réponse dans un peu plus d’un mois.

En rafale

C’est maintenant officielPlusieurs de ses assistants ont également signé de nouveaux contrats.

– Oups.

– Belle nouvelle pour la Tchéquie.

– Linus Ullmark veut demeurer à Boston.

– Ils sont indétrônables.

– Ce n’est pas idéal.

PLUS DE NOUVELLES