Thomas Chabot et Brady Tkachuk ont demandé à finir la dernière saison dans la Ligue américaine

D’habitude, les joueurs veulent passer le moins de temps possible dans la Ligue américaine. Après tout, c’est dans la LNH que ça se passe, que le chèque de paie est meilleur et que les voyages en avion se font.

Mais il y a toujours des exceptions. Parmi eux, on compte Max Pacioretty. Tanné de faire la navette, il avait demandé au CH de le laisser de développer en bas jusqu’au jour où il allait être rappelé pour de bon.

Mais ces gars-là se font rare.

Dans la même veine, en mars dernier, Thomas Chabot et Brady Tkachuk ont demandé aux Sénateurs d’aller terminer la saison dans la Ligue américaine, à Belleville.

L’histoire nous apprendra qu’ils ne sont pas allés, mais TVA Sports nous raconte que cette requête a bel et bien eu lieu.

À Ottawa, les temps sont durs depuis quelques saisons. L’équipe n’est jamais en position de faire les séries, ce qui fait en sorte que les deux gars n’ont jamais joué un match d’après-saison chez les pros. Et ce, même si les cadres étaient élargis cet été en vue des séries.

Voulant faire le détail, les deux hommes ont demandé d’aller prêter main-forte au club de la Ligue américaine afin d’aider les jeunes au niveau du leadership, mais aussi au niveau hockey.

De leur côté, les deux gars auraient eu la chance de jouer du hockey stimulant et pertinent pour leur première fois depuis leur arrivée dans l’organisation. On se doit de féliciter leur désir de vaincre sur celle-là.

Pierre Dorion a toutefois refusé puisque Chabot avait trop de matchs d’expérience et parce qu’il ne voulait pas envoyer Tkachuk en bas. Il a ajouté ne pas vouloir « parachuter » deux gars comme ça.

Mais ça ne veut pas dire qu’il n’a pas apprécié voir ça.

Ça montre quel genre de jeunes joueurs avec du caractère que nous avons ici et ce qui aurait pu se passer à Belleville. – Pierre Dorion

Bravo aux deux gars.

Cela ne devrait pas arriver cette année (selon les dirigeants des Sens) puisque le proprio du club a de grandes aspirations en vue de la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES