betgrw

Date limite : The Athletic croit encore que le Canadien a les outils pour bouger

Plus les jours avancent, et plus on commence à s’attendre à ce que la date limite des transactions soit tranquille à Montréal.

Pour des raisons évidentes, Kent Hughes n’aura pas le luxe de liquider certains de ses vétérans. Joel Edmundson et Sean Monahan (les deux fameux blessés) ne bougeront pas selon les dires d’Elliotte Friedman, mais le CH pourrait aller chercher un salaire si une des formations de la LNH tente de libérer des sous et qu’elle est prête à échanger des espoirs.

Toujours selon l’informateur, les Rangers seraient à surveiller si un tel scénario venait à se produire.

Du lot, il ne reste pas nécessairement grand-chose d’intéressant pour les différentes formations de la LNH outre Josh Anderson. Jonathan Drouin, Mike Hoffman, Evgenii Dadonov et David Savard ont tous été impliqués dans certaines rumeurs, mais les chances de voir chacun de ces gars-là quitter sont minces.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas nécessairement s’attendre à un coup d’éclat de la part de Hughes. Mais malgré tout, cela n’empêche pas certains de croire que le DG du CH a de bons outils pour bouger d’ici la date limite des transactions. 

Dans un texte de The Athletic publié ce matin, on voit que le CH est placé au cinquième rang au chapitre des équipes ayant les « meilleures pièces » en vue de la date butoir, soit le 3 mars prochain.

Eric Duhatschek, l’auteur de l’article, voit l’Avalanche s’intéresser aux services de Sean Monahan et de Jonathan Drouin (des rumeurs qui ont vu le jour dans les dernières semaines)… Et croit qu’Evgenii Dadonov et Josh Anderson pourraient sérieusement changer d’adresse dans les prochains jours.

Dans le cas de Mike Hoffman, Darren Dreger a affirmé qu’à moins de deux semaines de la date limite, il n’y a pas d’intérêt à son endroit. Oui, même s’il va bien dernièrement. On peut donc l’oublier, visiblement. 

Et s’il n’y a pas d’intérêt pour un gars comme Hoffman, il est difficile de croire qu’il y en a pour Drouin ou Dadonov. Notons que Hoffman a encore une année de plus à son contrat après la saison et que les deux autres que je viens de vous nommer seront libres comme l’air au terme de la campagne. 

On sait aussi que Kent Hughes ne veut pas nécessairement échanger Josh Anderson. Il écoutera les offres, mais l’idée de le voir quitter ne semble pas très populaire dans le coco du DG.

Pierre LeBrun avait justement lié le nom de Dadonov aux Stars et aux Jets dernièrement, mais est-ce que la possibilité de voir Hughes trouver un partenaire de danse pour ses services est bel et bien réelle?

À vous d’en juger.

Pour toutes ces raisons, on dirait que je ne rejoins pas nécessairement les commentaires de Duhatschek (The Athletic). Je ne vois pas le DG du Canadien être bien, bien occupé d’ici vendredi prochain…

Mais, ce sera intéressant. Après tout, Kent Hughes s’attendait en début de saison à ce qu’il soit capable d’ajouter des choix au repêchage dans l’optique où le Canadien continue sa reconstruction. 

Ah, la fameuse date limite des transactions dans la LNH!

PLUS DE NOUVELLES