Plusieurs « oubliés » chez Team Sweden | Amener Shipachev en Amérique coûterait 700 000 $ | Prust avait un ennemi dans le vestiaire

La journée Coupe du monde se poursuit…

Équipe Suède : Plusieurs surprises et omissions
On connaît désormais l’identité des joueurs qui représenteront la Suède, en septembre (Coupe du monde).

Surprise! Mattias Ekholm a été sélectionné, mais pas John Klingberg! Klingberg a pourtant terminé la dernière campagne avec 58 points en 76 rencontres, à Dallas… Et avec un différentiel de plus 22. Sauf que l’on dit Ekolhm plus fiable dans sa zone (comme quoi il n’y a pas que Michel Therrien et Mike Babcock qui n’aiment pas le risque).

De plus, Ekholm semble être un meilleur choix politique…

Mika Zibanejad, Victor Rask, Mikaël Backlund, Adam Larsson, Hampus Lindholm, Marcus Johansson, Rikard Rakell, Elias Lindholm et Gustav Nyquist ont aussi été ignorés. Disons que la Suède avait de la profondeur (et qu’elle sera forte, en septembre).

Carl Hagelin et Patric Hornqvist ont certes vu leur jeu solide des séries jouer en leur faveur. Ils ont fait l’équipe.

Pour connaître l’identité des équipes tchèques, russes et finlandaises, cliquez ICI.

En ce qui a trait aux équipes européennes, nord-américaines, américaines et canadiennes, consultez le site d’ici la fin de la journée.

Préparez-vous à voir encore plus d’omissions ce soir, lors du dévoilement d’Équipe Canada. En commençant par Subban et Gallagher, probablement…

En rafale
– Finalement, le Canadien refuserait de payer 700 000 USD afin de pouvoir s’entendre ensuite avec Vadim Shipachev.

Théoriquement, c’est le joueur qui semble devoir racheter lui-même son contrat dans la KHL, mais on sait que dans la pratique, bien des choses théoriques peuvent « tomber »… Surtout en Russie!

Rumeur : Gary Bettman est-il à Québec aujourd’hui? [InfoHockey]

Réalité : Ce n’était encore qu’une FAUSSE rumeur. On s’énerve souvent avec rien, à l’autre bout de la 20. Un vol d’avion anonyme, ce n’est pas nécessairement une preuve de quoique ce soit…

– Peut-on SVP cesser de parler d’un possible retour de Brandon Prust à Montréal? Won’t happen!

Maripier Morin a confié qu’il y avait quelque chose « d’hors glace » pour expliquer le départ de Brandon Prust de Montréal. Il se serait passé quelque chose avec un coéquipier (dont l’identité n’est pas connue). Probablement suite à ses commentaires d’après-match, en séries 2015… Et/ou à son influence sur certains jeunes de l’équipe.

Chose certaine, il y aussi quelque chose qui dérangeait la direction du Canadien dont ne parle pas Maripier… Volontairement, je suppose!

– P.K. Subban essaie de faire des choses cool, dans ses temps libres. Il travaille pour devenir une meilleure personne et avoir du plaisir.

P.K. Subban veut mousser sa marque. Il veut viser « aussi haut que la Lune ». Il veut faire les choses comme elles n’ont jamais été faites auparavant au grand plaisir de Donald Beauchamp et du Canadien. Il veut rien de moins que changer le monde! Et il y en a qui lui reprochent ça? Vraiment?

– Vladimir Sobotka serait sur le point de revenir à St-Louis…

– La présence des Penguins en finale de la Coupe Stanley nous rappelle, partisans du Canadien, que le Canadien est encore (très) loin de la Coupe. [JDM]

– Jonathan Drouin devrait encore être un Lightning, en octobre.

– Qui est Dante Fabbro?

PLUS DE NOUVELLES