Après de longues discussions entre les Devils et les Coyotes, Taylor Hall a officiellement été échangé en Arizona, selon Ken Campbell. C’est lui qui a annoncé que c’était officiel en premier, même si Friedman et Dreger avaient simultanément mentionné que la transaction était en train d’être concrétisée.
Taylor Hall is an Arizona Coyote. Deal will be announced soon. Players and picks, but no prospects involved, I'm told.
— Ken Campbell (@Ken_Campbell27) December 16, 2019
On parlerait d’espoirs et de choix au repêchage. Darren Dreger et Pierre LeBrun s’entendent là-dessus, et LeBrun indique qu’il y aura un choix de premier tour ainsi qu’un choix conditionnel d’impliqué.
Devils will get a first-round pick plus a conditional pick as well as prospects from Arizona for Taylor Hall
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 16, 2019
Kevin Bahl passe quant à lui aux Devils du New Jersey. Les Devils adorent les espoirs des 67’s d’Ottawa, et en voilà un quatrième pour eux. Ils ont déjà Mitchell Hoelscher, Nikita Okhotyuk et Graeme Clarke dans leurs rangs.
Kevin Bahl (67's) a été échangé aux Devils. Et voilà. https://t.co/vQ4FYSdIYZ
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) December 16, 2019
Voilà le prix que les Coyotes auront eu à payer, au final. Pas mal du tout. Ils n’auront pas eu à sacrifier un espoir de premier plan, ce qui est une grosse victoire pour l’équipe.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1206690563535360001
IMPORTANT : les Devils retiennent 50% du contrat de Hall. Le choix de troisième tour devient un choix de deuxième tour si les Coyotes gagnent une ronde de séries OU si les Coyotes signent Hall au terme de la saison. Si les deux scénarios se concrétisent, le choix en devient un de premier tour.
Prolongation
Dans tout ça, il faut considérer que Hall est un joueur de location, dans ce scénario. Il va atteindre le marché des joueurs autonomes cet été, même s’il va écouter les offres des Coyotes d’ici là.
En Arizona, on veut un joueur qui nous aidera à participer aux séries et c’est ce que Hall tentera de faire.
Si l’on manquait de touche offensive, le problème a de bonnes chances d’être réglé.