betgrw

Tavares s’est entraîné à la gauche de Matthews et de Marner aujourd’hui

L’ouverture des camps d’entraînement dans la LNH s’est déroulée lundi dernier. Enfin, vous me direz. Vous savez quoi? Je suis entièrement d’accord avec vous. Ô que j’avais hâte de renouer avec l’action de la meilleure ligue de hockey sur la planète.

Bref, qui dit ouverture des camps d’entraînement dit matchs intra-équipes. Et qui dit matchs intra-équipes, dit nouvelles combinaisons de trios. C’est exactement ce qui est arrivé à Toronto aujourd’hui et les amateurs du club ont certainement été impressionnés par la décision de l’entraîneur-chef, Sheldon Keefe.

Pourquoi? Parce que John Tavares s’est entraîné sur le même trio qu’Auston Matthews et Mitch Marner. C’est d’ailleurs Matthews qui pivotait le poste de centre sur la première unité, même si le club était divisé en deux groupes pour le match hors concours.

Voici l’alignement de l’équipe Matthews aujourd’hui à l’entraînement :

Évidemment, ce trio a tous les éléments en place pour faire des ravages sur une patinoire de hockey. Offensivement, surtout. Avec trois joueurs étoiles de la sorte réunis sur une même ligne, on pourrait s’attendre à ce qu’ils remplissent le filet adverse sans trop de difficultés.

Tyson Barrie a été invité à commenter sa journée au camp d’entraînement aujourd’hui, et comme on peut le remarquer, ce trio a même l’air de faire peur aux défenseurs de la LNH :

C’est un trio du match des étoiles. – Tyson Barrie

Il faut toutefois s’attendre à ce que ceci ne se produise pas lors du début des rondes qualificatives dans la LNH. Matthews a démontré de très belles choses aux côtés de William Nylander et de Zach Hyman cette saison. Même son de cloche du côté du trio de Johnny T (Tavares) avec Mitch Marner. Il serait ainsi surprenant de voir ces combinaisons de trios être bousculées par Sheldon Keefe.

De plus, à noter que le joueur russe Ilya Mikheyev devrait compléter la ligne de Tavares et de Marner à la reprise des activités. Il a connu un très bon début de saison dans la LNH avant de se blesser gravement au poignet droit en décembre 2019.

PLUS DE NOUVELLES