Les Golden Knights de Vegas ont annoncé, mardi soir, avoir offert un essai professionnel à l’ancien attaquant des Canadiens Tanner Pearson.
Ce dernier était agent libre sans compensation après avoir passé la dernière campagne avec le Tricolore.
✍️ The Golden Knights have signed forward Tanner Pearson to a professional tryout agreement. #VegasBorn https://t.co/agdG9bkiOL
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) August 20, 2024
À 32 ans, Pearson tentera de faire sa place dans une cinquième équipe depuis ses débuts dans la LNH. Il compte 285 points en 644 matchs dans sa carrière.
La saison dernière, il n’a pas eu beaucoup de chance avec les Canadiens, alors qu’il a été ralenti par quelques blessures. Ses 13 points en 54 matchs n’ont pas impressionné de directeur général pour pouvoir signer une nouvelle entente pendant l’été.
Ce sera une tâche ardue pour Pearson, qui doit faire sa place dans une équipe remplie de talent et qui dépasse déjà le plafond salarial de 3,6 millions $.
Les Canadiens l’avaient acquis des Canucks pendant l’été 2023 en retour du gardien Casey DeSmith.
Pearson a connu une belle carrière jusqu’à présent, remportant la Coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles lors de sa saison recrue en 2013-14. Il avait alors récolté 12 points en 24 matchs éliminatoires.
Sa carrière a tourné au cauchemar en novembre 2022, lorsqu’il s’est fracturé une main lors d’un match face aux Canadiens. Il a eu besoin de six opérations pour être capable de garder sa main.
Heureusement pour lui, il a été capable de jouer en 2023-24, mais il n’était plus l’ombre de lui-même.
Renaud Lavoie de TVA Sports s’était même posé la question en mars, à savoir si sa carrière dans la LNH pouvait être terminée. Kent Hughes n’a pas offert de contrat à l’attaquant, tout comme les autres directeurs généraux de la LNH.
C’est donc une dernière chance de se faire valoir pour l’ancien du Tricolore, qui doit prouver qu’il a encore sa place dans le circuit Bettman.
En rafale
– Une vraie muraille.
Le gardien Louis-Antoine Denault n’a pas fini de faire tourner les têtes au sein de la LHJMQ 👀 https://t.co/tKCIHyNdKL
— TVA Sports (@TVASports) August 20, 2024
– Êtes-vous d’accord avec cette liste?
Martin Biron on TSN Sportscentre does his Atlantic Division goaltending power rankings:
1. Bobrovsky
2. Swayman
3. Vasilevskiy
4. Ullmark
5. Luukkonen
6. Montembeault
7. Woll
8. Talbot— NHL Watcher (@NHL_Watcher) August 20, 2024
– Pas une superbe nouvelle pour les amateurs des Jets.
Le camp le plus « difficile » de Rodgers depuis 7 ou 8 anshttps://t.co/lueCFrAvbC
— RDS (@RDSca) August 20, 2024